Remplacer module électronique LV Whirlpool DWF 407

Bonjour,
Mon lave vaisselle Whirlpool DWF 407 (code: 854 585 601 610) ne vide pas en fin de cycle. Ce n’est pas la pompe de vidage mais le module électronique (c’est un professionnel qui a fait le diagnostique). Vu le prix de la réparation à quoi il faut encore rajouter celui de la pièce, j’ai décidé de tenter la réparation par moi même !
Pouvez-vous m’aider pour remplacer cette carte électronique:
D’abord, où est-ce qu’elle se trouve ? Faut-il la programmer ? si oui, comment ?
Si vous avez un schéma, il sera le bienvenue !
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Avant de remplacer le module ,commencer par faire le programme test ( ici ) : il n’est malheureusement pas rare que des dépanneurs
conseillent de changer une pièce chère même si ce n’est pas nécessaire.
Si c’est vraiment le module qui est en cause ,vous pouvez le trouver ici et il correspond au repère 6200 sur la vue ci-dessous

Merci pour vos conseils. J’ai déjà fait ce test. Ça a remarché pendant un mois mais le même problème a réapparu un mois après : la machine ne vidange plus.
J’ai fait intervenir en juillet un technicien qui a changé la pompe de vidange mais sans résultat. J’ai quand même payé 230.5€ : 70€ de main d’oeuvre + 160.5€ pour la pompe de vidange (dont le prix réel est 68€).
Il n’est revenu que 2 mois après et il dit cette fois-ci que c’est la carte électronique (le programmateur) et fait un nouveau devis de 304€. Un lave vaisselle neuf équivalent fait 400€ avec 5ans de garantie chez IKEA!
Comme je n’ai plus confiance, je lui demandé de retirer sa pompe de vidange et de remettre l’ancienne (il a demandé 35€ pour revenir retirer sa pompe en plus des 70€ non remboursable qu’il a gardé!). Total de l’opération 105€ sans rien réparer en plus de 2 mois et demi sans lave vaisselle ! j’étais obligé d’attendre et d’accepter pour qu’il me rembourse les 160.5€.
Comme je ne suis plus sûre que le programmateur est la pièce qui est en panne, je cherche à nouveau un technicien. Si quelqu’un peut me recommander quelqu’un de sérieux et d’honnête dans le 92 ou le 75, qu’il me fasse signe !

Nous recommandons celui-ci :http://www.adepem.com/index.php?page=9