Bonjour
Comme ma machine a laver le linge Vedette VLT 4111 FD/D ,faisait un bruit enorme a l’essorage
j’ai décidé de démonter les panneaux des 2 cotés en otant les vis ,
mettant les vis sur un dessin cartonné et en trouant le carton a l’emplacement de la vis
Je me suis attaqué au palier de droite coté courroie,ai enlevé la courroie 1161j5,devisser l’axe de la poulie,retiré la poulie
,enlevé la plaque tenant le moteur et se fixant aussi sur le palier par 4 vis et 2 en dessous
Enlevé le palier droit sans effort,le roulement etait bon (il semblerai)
les vis etant toutes repertoriees sur un dessin cartonné
Je me suis attaqué au palier gauche,avec de la graisse partout et l’axe bien bloqué ne venait pas ,a force de degrippant et avec un arrache moyeu j’ai enfin pu voir venir le roulement tout rouillé et defectueux et demonté les 2 rondelles bagues plastiques avec joint SPY(une d’un coté,une de l’autre)
La cuve renfermant le tambour est en plastique ,je la croyais en inox
Comme j’ai tout enlevé et le tambour ayant du jeu,j’ai pu apercevoir au bout de l’axe fixé au tambour un joint en caoutchouc noir(il faudrait le changer aussi ?)
La je viens de commander les pieces
2 paliers +traverses+ joint malice (voir le dessin) ref dpm 037092
et une courroie neuve precitée plus haut
Comment faire pour tout remonter (a l’inverse du demontage,mais que je trompe pas au remontage des joints)
Dites moi la marche a suivre pour que ma machine puisse repartir vers une seconde vie
Dites moi pour l’etanchéité,s’il faut mettre beaucoul de graisse entre le joint spy et le roulement
et autre coup de mains,savoir faire
Merci pour vos reponses
Apres je m’attaquerai au meme problemes de roulements sur une vieille vedette a cuve inox
Auriez vous un eclaté de cette machine a laver et apercevant paliers et joints spy et etancheité
merci
Co
Bonjour,
Je vous joint un descriptif des paliers pour vous aider(cela est assez bien fait) Voir ici.
Cordialement
Bonjour
Merci pour l’eclaté,cela vas me servir
Je voudrais savoir ou on met le joint vring en caoutchouc noir avec fente au milieu
Ma machine Vedette doit avoir l’ancienne cuve car j’ai pas remarqué les lettres NC gravees sur la cuve,ni sur le coté gauche,ni sur coté droit ( courroie)
Donc je dois remettre l’ancien joint torique de section ronde dans la gorge plus large de la bague plastique
et peut etre enfiler le joint vring dans la rondelle metal fixéé dans le plastique
Bon,le sens de montage,je le sais car j’ai retiré cette bague avec le joint torique pas abimé,mais vu une rondelle en caoutchouc contre le tambour,peut etre que cette rondelle vring en caoutchouc noir chevauche la rondelle metalique et fais office d’etanchéité de l’axe
Je pense bien graisser l’axe qui iras sur ce joint coté gauche car c’est la qu’est venue la panne du roulement rouillé
Si le joint vring a une fente tout autour ,il doit servir comme un passe fil entre une tole et se mettre au milieu de la rondelle metalique d’ou graissée dans son embalage plastique
Sur l’eclaté j’ai vu que le numero 403 etait composé de 3 pieces
Dont le porte joint torique en plastique,le joint torique rond et le joint vring rentrant de moitié dans la rondelle metal
Et au montage de l’ensemble ,je graisse les joints pour qu’ils coulissent
Si il y as un probleme,et que j’ai mal compris dis le moi
Peut etre pour une machine vedette avec cuve en acier et hublot verre superieur (je l’ai presque demonté) j’aurais besoi de tes precieux conseils
Je te donnerai les refereces de la machine et je commanderai des nouveaux roulements a la Depem
Sinon le colis est bien arrivé et dans les temps
Merci a bientot
Joel
bonsoir, je n’ai ouvert un autre “sujet”, car j’ai excatement le même problème, mais sur une Vedtte VLT 4116-f…
la pièce que j’ai trouvé (chez vous), est celle dont je joins la poho…mais par contre, comme le roulement précédent était explosé, et le joint disparu, sur la notice il n’y a aucune explication sur la façon dont on doit poser le joint, ni son emplacement exact…Pourriez-vous me confirmer la façon de remonter ce joint, je n’ai pas trouvé de vue eclatée de ce modèle Vedette…merci