Joint de Cuve Machine à laver sechante FAURE LFD 1053

Bonjour

Après avoir hésité longuement à réparer, je n’ai plus le choix , il faut que je me lance car j’ai des morceaux de roulement qui sortent par l’evacuation j’ai l’impression, et le bruit est insupportable.

J’ai les references des pièces obtenues dans un autre post mais j’ai vu qu’il y avait un joint de cuve entre les 2 coques plastiques
Je voulais savoir si on devait le changer une fois la cuve séparée en 2 ou si on peut le conserver et le remonter ainsi

J’ai vu ce joint sur le site mais je ne sais pas si c’est la bonne référence. De plus , il semble couter 3 fois plus cher que d’autres. Je ne suis pas certain que ce soit le bon choix.

adepem.com/PIECES-DETACHEES-008988.html

Merci
Ref : machine à laver sechante FAURE LFD 1053
Type P6396393
S/N 939 00764
Prod N° 914654506 / 01

Bonjour , voici le joint de cuve qu’il vous faut : ICI

cordialement

Bonjour,

Merci de la reponse.
Bien que ma machine ne soit pas dans les compatibles, je suppose que c’est bon aussi?
Le prix est mieux placé.

Oui , pas de soucis , ce joint est bien adapté a votre appareil :sunglasses:

Et voila ça coute tout de meme moins cher que l’autre :wink:

Bonne journee !

Bonjour

J’ai pas mal avancé dans es démontages. Il ne me reste plus qu’à oter la cuve de ses ressorts avant de m’attaquer à une autre partie delicate : les roulements eux-mêmes.

Quelle galère un lave linge sechant de ce type . Je fais au moins mal pour le demontage car les methodes sur Youtube ne correspondent pas à mon modèle, d’où le temps infini que j’y passe. Enfin , je devrais pourvoir avancer encore petit à petit

Une question cependant, en ouvrant mon panneau arrière, j’avais remarqué une connectique débranchée :
Qu’est ce que c’est ? Est ce que je dois le rebrancher au remontage ou est ce que l’on peut laisser comme cela?
J’ai joint une photo
J’ai entouré en rouge la connectique en cause

Par ailleurs, existe t- il des vues éclatées de la machine quelque part?

Merci
Branchement inconnu-.jpg

Bonjour,
Cette pièce correspond à une sonde de température : je vous conseille donc de la rebrancher :wink:

Merci pour l’info
Je suis arrivé au bout de mon démontage
Ce n’est pas très beau - Je sais plus quoi faire - Voir les photos pour votre avis éclairé

Je pense prendre une meuleuse pour nettoyer l’axe des restes de roulements Dois je meuler les zones 1 et 2 sur la photo ou seulement la zone 1. Je ne vex pas trop en faire, surtout sur la zone 2 . Est ce encore une partie des roulements soudés?
Par ailleurs, pour idée, voici le reste de l’interieur de la cuve et le puit de roulement
Est ce que la demi cuve s’achete complete ou le spider au moins?
Merci



Les zones 1 et 2 semblent effectivement correspondre aux cages intérieurs de roulement.
Il faut donc les enlever.
Idem sur la flasque : on voit bien que les cages extérieures sont encore en place : il faut également les sortir.
Je pense que le mieux est de commander toute la demi cuve : elle est proposée avec les roulements et le joint , montés
directement à 105.60 € .
Ca fait quand même 70 € de plus que les roulements et le joint seul , mais ça évite pas mal de boulot ( sauf pour “nettoyage” de
l’axe )

Merci pour votre avis
Je vais essayer à la meuleuse dès que je le peux. Elle n’aurait pas fait une tournée de plus. Les billes etaient au fond de la cuve.
Pouvez vous me donner le lien sur reference de la demi-cuve à commander
et eventuellement si je n’arrive pas à bien récuperer l’axe, le lien sur la reference de l’axe à commander

Bonne journée

Pour etre sur de trouver la bonne pièce, il faut le numero de produit de la machine commençant par 914
Ensuite , allez voir ici .
Je met le site à jour ce soir mais sachez que l’axe est vendu avec le tambour pour 120 € environ :frowning:

Le numero de la manchine est N° 914654506 / 01

Alors, il faut voir ici
La mise à jour aura lieue cette nuit , donc attendez un peu avant d’aller voir :wink: