J’ai acheté il y quelques jours une courroie de rechange (10PJ40) pour le broyeur à végétaux GARDEN Feelings DUNSCH LE 54250 -400B 2500 watts (serial n° 20011976) . Cette courroie est identique à celle d’origine . Malgré de nombreux essais je n’arrive pas à la remonter. Connaissez- vous une astuce pour la remonter (chauffer la courroie pour la détendre un peu ?!) Merci de votre aide.
Bonjour Deneuve.
Il ne faut pas chauffer la courroie.
Pour remettre cette courroie, commencer par la poulie la plus petite, engager, ensuite commencer à engager côté grande poulie et vous forcez la courroie en tournant la poulie en même temps, et petit peu par petit peu la courroie va prendre sa place.
Cordialement.
Yves.
Bonjour,
Voici une vidéo qui vous montre comment remettre une courroie.
Je vous dis tout de suite, c’est une vidéo pour lave-linge.
La façon de faire et la même pour votre appareil.
Ce qui conte, c’est de remettre la courroie en place dans votre appareil.
Yves vous a remis le procédé par écrit ce qui correspond à la vidéo.
Cordialement,
Je vous remercie pour votre réponse, mais vu la configuration des pièces du broyeur la video ne m’est d’aucune utilité.
Cordialement
Je vous remercie pour votre réponse, mais vu la configuration des pièces du broyeur impossible d’adapter la courroie de cette manière.
Cordialement
Bonjour deneuve,
La photo que vous nous montrez, ne sert absolument à rien.
En ne voit pas l’emplacement de la courroie du moteur et de l’entraînement.
En principe, elle doit se trouver sous la partie noire quand voit sur la photo.
Cordialement,
Je vous envoie une autre photo avec les explications, On voit la courroie , le moteur avec la poulie d’entrainement , le système d’excentrique pour tendre la courroie. Le problème est cette courroie une fois mise en place est cachée par le cache inférieur, et je ne peux pas tirer le moteur et le cache supérieur vers la droite pour remettre les ergots dans leur logement.
Cordialement
Bonjour,
D’après moi le moteur doit rester à sa place dans son ergot
C’est l’excentrique qu’il faut sortir de son logement mettre la courroie en place sur les deux engrenages puis mettre l’excentrique en place en tournant vers la droite pour qu’il puisse rentrer dans son logement.
Cordialement,
J’ai exactement le même problème
Avez-vous résolu ?
Bonjour, l’excentrique ne tourne pas suffisamment pour tendre la courroie ?
On ne trouve pas de doc, c’est un produit Aldi ?