Réparation courroie / guide courroie tondeuse

Bonjour!

J’ai cassé hier la courroie de ma tondeuse, je l’ai démontée et je me trouve en difficulté!
Référence tondeuse : TACKLIFE / KALM16A.

  • Au niveau moteur, pas de problème (a priori - il ne semble pas avoir chauffé, je l’entendais tourner après que la courroie ai rompu. J’ai un tensiomètre, mais je ne sais pas tester un moteur de batterie, si quelqu’un peut m’indiquer, je suis preneur).
  • La courroie est cassée.
  • Au niveau du guide courroie (ou est-ce autre chose), je ne parviens pas à comprendre le rôle de deux pièces metalliques (sur photo : une à côté, une en place). J’ai réussi à comprendre comment les installer mais je ne parviens pas à les fixer, j’identifie bien leur positionnement (mais pas leur rôle) mais elles ne tiennent pas en place.

Comme rien ne semble cassé (sauf la courroie), j’aurais donc souhaité savoir si ce que je tente de décrire est réparable, ou si quelqu’un peut m’aider à trouver la pièce de rechange adéquate (c’est à dire toute cette partie courroie hors bloc moteur), je n’y suis pas parvenu pour l’instant.

Je ne peux déposer qu’une photo, mais je tacherai de décrire plus précisément encore si nécessaire!

Un grand merci par avance pour votre aide!!