remplacer courroie sur sèche linge proline CDP615E

Bonjour, j’ai acheté une courroie à remplacer puisque l’autre à casser, mais la courroie est trop grande, c’est pourtant la bonne référence et la même que l’autre mais en la mettant, il y a du jeu et je n 'arrive pas à savoir ou la passer exactement pour qu’elle soit tendue.

pouvez-vous m’aider SVP ? y aurait-il un schéma pour que voir ce qu’il faut faire SVP ?

Bonjour,
La partie lisse de la courroie doit être en contact avec le patin tendeur et la partie striée avec l’axe du moteur.
Si vous passez la courroie du mauvais coté du patin tendeur , elle vous parait trop grande.
Derniere chose : interdit de se moquer de mes talents de dessinateur :smiley:

merci pour vos informations et je ne me moque pas de vos talents, c’est très gentil à vous de m’aider.

je joins une photo car je suis dsl mais je ne comprend pas toutes les explications, je n’arrive pas à voir comment passer la courroie correctement comme vous me l’avez indiqué.

la ptite turbine blanche, la courroie doit passer dessus ?

ça y est après des heures de réflexions, j’ai réussi, la courroie est en place et le tambour tourne mais maintenant j’ai un autre problème, le sèche linge en route est extrêmement bruyant. S i par hasard vous avez une idée de ce que cela pourrait être je vous remercie de bien vouloir me le dire.

et merci encore pour vos infos

Bonjour,
J’ai besoin de changer la courroie de mon sèche linge. J’ai démonté le panneau arrière et la courroie a été commandée.
Quelqu’un peut-il m’expliquer qu’elles parties je dois également démonter pour pouvoir accéder à la courroie? (plans en ma possession)
Est-ce que le panneau latéral doit également être démonté comme sur les les machines à laver?
Merci d’avance pour le coup de main

Bonjour,

j’ai effectué cette opération en m’aidant des quelques infos trouvées ici.

J’avais d’emblé démonté le panneau latéral gauché, l’arrière et le dessus, pour voir ou était le problème.

J’ai alors constaté que la courroie était cassée.

J’en ai commandé une sur pieces-detachees.sogedis.fr/marq … DP615E.htm

La référence sur la page est : A 290 / COURROIE S7CHE LINGE 1970H8. La référence sur la courroie elle-même est HUTCHINSON 1970H.

Je l’ai reçue rapidement (2 jours ouvrés) et l’ai monté aussi rapidement.

Pour ce faire, j’ai dû démonté les 2 vis du capot blanc maintenant l’axe du moteur, ce qui permet de lever un peu celui-ci pour faire passer la courroie, et ensuite le 2ème panneau arrière pour pouvoir dégager l’axe du tambour et faire passer la courroie.

Une fois positionnée sur l’axe cranté du moteur et derrière le galet tendeur, j’ai réussi a faire passer la courroie autour du tambour en m’aidant d’un tournevis comme pour remplacer un pneu de vélo.

Pour bien la positionner je l’ai placée sur la trace laissée par l’ancienne courroie.

Puis j’ai remonté le 2 ème panneau arrière pour que le tambour puisse tourner à nouveau et ai pu ainsi vérifier que ça fonctionne en mettant en marche (avec précaution !) le sèche linge.

Enfin, j’ai remis tout en place et ça tourne nickel !!

Pour ceux que ça pourra aider…

bonjour,

Je dois changer moi aussi la couroie de mon seche linge mais j’aimerais savoir quelle tournevis utilisé pour demonter l’ariere de ma mon seche linge…Quelqu’un aurait un modele pour savoir ou placer ma courroie ensuite sur le seche linge…Merci de votre aide par avance

Merci titi pour ta reponse et c’est bon j’ai le tournevis qu’il me faut maintenant pour faire le demontage de mon seche linge.

J’ai trouver un site ou je peux acheter ma courroie mais si certains sont plus des expert que moi dans le omaine savez vous si celle ci est la bonne courroie pour mon seche linge proline CDP615E ?
spareka.fr/electromenager/sp … n=email-FP

Et avez vous une photo comme modele pour savoir commenter cette courroie.

Merci de toute l’aide que vous apporter sur ce forum et au moins cela me permetra d’eviter d’acheter un seche linge car comme tout le monde les temps sont dure et on essaye e faire des economie en reparant soit meme quand c’est possible.