Changement courroie seche linge Bauknetch trak6560

Bonjour,

       la courroie de mon seche linge Bauknetch Trak6560 vient de me lacher...Je viens d'en acquerir une nouvelle et j'aimerai la changer par moi-meme. 
       N'etant pas du metier et n'etant pas tres bricoleur j'aimerai savoir si cela est realisable par un neophyte et surtout comment proceder a ce changement.

      Par avance merci de vos reponses.

Bonjour ,
Pour le remplacement des courroies de seche-linge ,il faut généralement démonter l’arriere.
Sachez également que les courroies fournies sont extensibles et qu’il faut tirer dessus comme (au choix : un ours,une bourrique,un fou…) pour la mettre en place : on a souvent l’impression qu’on va “tout casser” !
Point important : la partie crantée de la courroie passe autour de l’axe moteur ,tandis que les poulies tendeur appuient sur la partie lisse.
Il n’y a malheureusement pas grand chose à voir sur la vue éclaté , mais nous vous la mettons quand meme :smiley:

Merci pour les explications et la vue eclatee du seche linge. Des reception de la courroie (commandee sur ce site) je m’attaque au probleme.

je vous tiendrais au courant.

Courroie recue le vendredi 16 octobre et remplacee le jour meme…

me connaissant, cela parait a peine croyabel…

Pas de difficultee majeure rencontree.

merci pour vos explications et votre temps

Cordialement