Régulation température Liebherr KGK 4034 (réfrig/congél)

Bonjour,
Cet appareil est équipé de 2 groupes de réfrigération. La question concerne la partie réfrigérateur. Depuis quelques jours, la température du compartiment réfrigération semble mal régulée: pour 5°C de consigne, on note parfois 9 voire 13°C (les aliments sont tièdes), et ceci parfois le matin, alors que la porte est restée fermée toute la nuit (étanchéité vérifiée). A l’inverse, le groupe peut continuer de fonctionner alors que tout est bien froid et que la température indiquée est de 5°C (égale à la consigne). Le groupe est alors très chaud. Si on met la réfrigération hors service et que l’on remet sur “on” après 5 secondes environ, le groupe ne redémarre pas et, quelques secondes plus tard, on entend un petit claquement qui fait penser au klixon. Je m’apprêtais à remplacer la sonde de température, mais je me demande si ce n’est pas le klixon qui est un peu paresseux. Quelqu’un sait-il quel est le fonctionnement NORMAL de la régulation de température? En d’autres termes, la mise en route et l’arrêt du groupe sont-ils EXCLUSIVEMENT pilotés par l’ensemble sonde+carte électronique, ou l’arrêt du groupe est-il “assez souvent” déclenché par le klixon, particulièrement lorsqu’on vient de garnir le frigo et que le groupe est très sollicité?
Merci de vos lumières