Réglage ralenti gazinière Bosch HXR39AG20

Bonjour,
Je n’arrive pas à régler le ralenti du gaz sur une cuisinière Bosch HXR39AG 20
En enlevant le bouton de réglage , on ne voit aucune vis permettant le réglage du ralenti.
Faut-il démonter une autre partie pour pouvoir faire ce réglage ?
Merci !

Bonjour L789,
Beaucoup de questions sans réponse.
Quel gaz utilisez-vous ?
Les gicleurs qui sont montés sur l’appareil correspondent bien au gaz utilisé ?
Le gicleur est il propre et non boucher légèrement?
La tête du brûleur et le chapeau du brûleur son propre ?
Généralement un robinet à gaz qui est réglé d’usine, on ne touche jamais, quel que soit le gaz utilisé.
Il y a uniquement les gicleurs quand changes.
PS: si vous n’arrivez pas à allumer un des feux de la gazinière, pratiquement sûr que le robinet concerné soit ko.

Bonjour ,
C’est du gaz butane
La cuisinière est tout neuve, les gicleurs sont bien ceux prévus.
Tout le reste est très propre puisque neuf.
La cuisinière marche très bien par ailleurs.
Le problème est que le ralenti n’est pas assez bas. Pour un cuisinier (re) c’est assez gênant pour faire mijoter une viande.
Merci de votre réponse

Bonjour.
Notez que ce n’est pas parce que la gazinière est neuve que ce sont les bons gicleurs qui sont montés au déballage.
Vérifiez vraiment que ce soient les bons.
Un deuxième jeu de gicleurs est probablement livré avec la gazinière neuve.
Si ce n’est pas ça, essayez de regarder au niveau de l’axe du robinet quand vous avez enlevé la tête du bouton. La vis de réglage est parfois masquée par le joint d’étanchéité qui protège le bouton.
robinet

Bonjour,
Ne toucher à rien , je vous rappel que vous avez une garantie de deux ans national ,donc faite appel au service SAV de la marque , sinon vous perdez la garantie de votre appareil .
Je vous rappelle aussi que l’appareil fait aussi four. (une panne du four sera la prochaine panne)
Cordialement

Merci de votre réponse
Les gicleurs montés sont les bons. A l’origine, il y avait ceux pour le gaz de ville, j’ai mis en place ceux pour le butane.
Lorsque j’enlève la tête du bouton, on n’accède pas à une vis de réglage. Il y a, à gauche, un trou, en y introduisant un tournevis plat, je ne trouve rien que je ne puisse visser ou dévisser.
Schéma cuisinière
Des conseils m’ont été donnés pour démonter le bandeau, mais cela me dépasse.
Merci de votre répoinse quand même !

Bonjour.
Visiblement, vous n’êtes pas le seul à galérer avec ce problème.
Vous pouvez jeter un oeil ici:

Il y a la vue éclatée et une suggestion pour accéder au vis de réglage.
Cordialement

Merci de votre réponse .
La vue éclatée ne correspond pas au modèle de cuisinière que je détiens .
Je vais aller au service après-vente
Cordialement

Bonjour,
Content que vous prenez la décision d’aller voir le SAV de la marque.
En espérant, que le technicien ne remarque rien au niveau de la dépose et repose du bouton.
Comme je vous le rappel la garantie est supprimer si le client touche à l’appareil pendant la garantie nationale.
Cordialement,
PS: la seule opération que le client peut faire, est l’échange des gicleurs suivant le gaz qu’il utilise.
l’appareil sort de l’usine avec les gicleurs de gaz de ville.
Si le client utilise le gaz butane, il est dans l’obligation de changer les gicleurs qui sont fournis par le constructeur.

Merci . Il est agréable de se sentir écouté et d’être conseillé.
Je ne pense pas que le fait d’avoir retirer le bouton puisse se voir , cela se fait sans aucune difficulté.
Effectivement la pose des gicleurs était à ma charge .
Ce que je crains est que mon vendeur ne veuille pas se charger de ce réglage.
Je vous tiendrai au courant de la suite .
Je ne sais si je peux mentionner le nom du vendeur . Avez-vous un avis sur ce point ?
Cordialement !

Bonjour,
le seul conseil que je peux vous donner et de contacter le SAV de la marque et non le vendeur ,cela ne coute absolument rien , c’est la garantie constructeur qui prend tout en charge.
Cordialement ,

Encore une fois merci.
Je suis allé chez le vendeur qui poliment a pris mon problème en compte .
Après quelques jours d’attente sa réponse a été la suivante: " Nous avons démonté une cuisinière . Sur le modèle acheté il n’y pas de vis de réglage du ralenti"
Je vais donc contacter le SAV de Bosch. Je vous tiendrai au courant .
Cordialement ! :grinning:

Bonjour,
Je m’en douté , c’est pour cela que je vous es conseiller d’aller voir le SAV de la marque et non le vendeur.
Cordialement ,
PS: sur ce modèle le robinet pose problème, c’est pour cela que la marque Bosch doit corriger ce problème par un nouveau modèle.

Bonjour,
J’ai reçu une réponse du service après-vente de BOSCH : ils me disent avoir transféré ma demande au service responsable de électro-ménager. Ils me donnent aussi un numéro de téléphone pour appeler.
J’attends encore quelques jours, puis je les contacterai.
Je vous tiendrai au courant.
Bonnes fêtes ! :grinning:

Bonjour NickGalactic , bonjour à tous,
Afin de renseigner la communauté, je récapitule mon problème ainsi que sa résolution :
Achat d’une cuisinière BOSCH HXR39LH20. Ralenti des brûleurs trop fort. Le vendeur répond que ce modèle n’a pas de vis de réglage accessible (ce qui est vrai). Je contacte : Service intervention et réparation | Bosch Electroménager . Démarche facile, rendez-vous donné. Le technicien BOSCH intervient. Avec un grand professionnalisme il démonte le dessus de la cuisinière, le bandeau, et règle le ralenti. Le problème est résolu. Dans la foulée, je reçois la facture : 0 € ! Merci BOSCH !
Et merci aussi à NickGalactic de m’avoir épaulé !
Bonne année à tous ! :grinning: