Bonjour,
J’ai acheté une vieille plaque de cuisson à gaz de la marque Gaggeneau en souhaitant l’adapter au gaz butane (bouteille). Je pensais pouvoir changer les gicleurs facilement seulement voilà, je ne les identifie pas dans l’appareil et j’ai l’impression qu’il manque une ou des pièces au niveau de la base des brûleurs (si on enlève la couronne et le capuchon, on atterrit directement sur le tuyau d’arrivée de gaz, sans élément pour en réguler le débit). Lorsque je l’allume, je sens une odeur de gaz, les flammes sont irrégulières et jaunes au bout et laissent de la suie sur mes casseroles. J’ai appelé le SAV gaggeneau, ils m’ont indiqué que la plaque à 30 ans et qu’ils n’ont plus d’éléments d’information ni de pièces correspondant à ce produit. Savez vous si une pièce « universelle » pourrait être ajoutée/changée sur ce type de plaque malgré son ancienneté pour l’adapter au butane et aux normes de sécurité actuelles?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Voici quelques photos des bruleurs :
Bonjour, rendez la et faites vous rembourser. trop dangereux de jouer avec le gaz.
Décidément je n’ai pas de chance… Vous pensez qu’elle est trop vieille?