Cuisiniere a gaz Faure CGL404W

Bonjour,
Je viens d’avoir une cuisinière, les flammes sont grandes et elles brûles mes casseroles.
Apres quelque recherche je me rend compte que c’est parce que elle était utilisé au gaz de ville et moi j’utilise des bouteilles antagaz au butane.
Que puis-je faire ? Est ce que c’est dangereux de l’utiliser comme sa ? Au niveau du four il faut aussi faire quelque chose ?

En ce qui concerne les Caractéristique
PNC : 943 264 096 Serial : 00800190
G20 Gaz naturel 20 mbar 10.80 kW
G30 Butane 28 mbar 784.2 g/h
G31 Propane 37 mbar 784.2 g/h

Cordialement Alex

Bonjour,

Effectivement, faut changé les injecteur de votre cuisiniere Voir ici.
Si vous avez un four a gaz, il faut aussi changer les injecteurs.

Cordialement.

Merci,
j’ai commandé ce que vous m’avez conseillé. Pouvez vous m’expliquer comment faire pour les changer maintenant.
J’ai soulevé les soucoupes et il y a un petit truc au milieu. C’est sa qu’il faut dévisser et changer ?
Faut-il des outils ?

Edit : j’ai chercher sur des sites et j’ai vue des message de ce type
" personne n’est habilité a modifier autrement que par les moyens précisés ci dessus:
la taille, la forme, le diamètre des injecteurs
si ce n’est que par autorisation écrite du constructeur(avec son entête) via une procédure d’accompagnement qui défini clairement les manips a effectuer si le besoin s’en présente,
la règlementation est très sévère sur ce point "

J’avoue que cela me fait un peu flipper.

Cordialement

Alexandre

Il faut en regle generale une cle a pipe de 8 pour demonter.
La difference de debit entre gaz butane et naturel est de 30, il suffit de retirer l’injecteur du plus petit feu,regarder le numero qui figure sur celui-ci et faire moins 30(le resultat est approchant de -30).
Apres une petite soustraction vous obtenez l’injecteur correspondant de le sachet.
Exemple:
-numero de l’injecteur demonter est 75
-75-30=45
-dans le sachet chercher un injecteur approchant de 45.

En esperant avoir ete clair, cordialement.

Bonjour,
J’ai recu les injecteurs mais les pas-de-vis sont trop petit pour les nouveau injecteurs, ils ne vont pas sur ma gaziniere vous m’aviez pourtant dit que c’etait bon. Vous m’aviez bien conseillé mais je suis déçu.
Comment se faire rembourser ?
Quelle sont les bons injecteurs ?

Bonjour,

Excuse-moi effectivement ,je me suis trompé les bons injecteurs sont cela.

Prenez contact avec le S.AV le plus rapidement possible pour procéder a l’échange (Voir ici).

Encore désolé mais l’erreur est humaine,cordialement.

Bonjour,
J’ai bien recu les nouveaux injecteurs, qui eux on le pas de vis qui correspond.
Par contre suite a l’explication que vous m’avez donner :
Exemple:
-numero de l’injecteur demonter est 75
-75-30=45
-dans le sachet chercher un injecteur approchant de 45.

Le plus petit injecteurs de ma gazinière est a 70. Dans ceux que j’ai reçu aucun n’est en dessous de 70 (il y a 1 injecteur a 70) le reste se trouve vers les 100 110 119.
Que puis-je faire ?

Bonjour,

Regardez si dans les anciens injecteurs montés sur votre appareil,si il n’y en pas un correspondant,il arrive parfois de réutilisé des injecteurs.De toutes les manierers, si vous vous trompez,cela entrainne que votre flamme
n’est pas bien bleu.

Cordialement.

Ok,
vous voulez dire que je peut utiliser des anciens injecteurs que j’ai démonter et les interchanger ?
Sinon j’ai changer les injecteurs, le plus gros des feux semble satisfaisant il y a un petit peu de jaune au bout des flammes mais cela parait convenable.
Pour les autres j’ai mis les plus bas et les flammes sont toujours trop grandes. Que puis-je faire ?
En ce qui concerne le four je crois qu’il n’y a pas d’injecteurs sa ressemble a une antenne …

Ps : j’ai mis le seule 70 sur le gros feu et c’est nickel ! je crois qu’il m’en faut d’autre comme cela et un dans les 40-45 pour le plus petit est-ce possible ?!
Par ailleurs 2 des pas de vis 90 se sont cassé dans la gazinière ( un peu de mal a les sortir mais j’ai réussi !) ouf
Il y a aussi des injecteurs beaucoup plus long a quoi servent-ils ? Je ne comprend pas …

Quels sont les numéros des injecteurs que vous avez démontez?
Essayez de me détaillé petit feux égale numéro de l’injecteur,s.v.p je vais regarder.
Les grands servent généralement pour le four si il est a gaz.

Cordialement.

petit feu = 70
2 feu moyen = 90
grand feu = 110

le four j’ai pas l’impression que ce soit un injecteur c’est une genre de tige qui a une base large et le bout fin.