Problème de brûleur qui ne reste pas allumé - gazinière FAURE

Bonjour à tous,
J’ai une gazinière FAURE qui a actuellement des injecteurs pour gaz de ville et que je dois changer pour gaz en bouteille, car la flamme est trop importante/couleur jaune.
J’ai une question concernant l’un des brûleurs : le plus grand brûleur s’allume mais la flamme ne reste pas allumée . Je voudrais savoir si c’est à cause du mauvais gicleur qui produit la grosse flamme jaune trop importante, ou s’il pourrait y avoir un autre défaut. Normalement il faut garder le bouton enfoncé pendant 2 à 3 secondes pour que le senseur détecte la chaleur, ce qui permet l’arrivée du gaz et ensuite on peut relâcher le bouton. Les autres brûleurs fonctionnent normalement (bien qu’avec une grande flamme jaune) mais dès que je relâche le bouton du plus grand, l’arrivée du gaz est coupé. Est-ce que ce problème sera résolu avec le bon gicleur, ou pourrait-il s’agir d’un problème de senseur ou autre ? Si problème de senseur ou autre, savez-vous comment le réparer ?
Vous remerciant d’avance pour vos commentaires et votre aide.

Bonjour
Commencé par remplacer les injecteurs c’est important pour le bon fonctionnement de la cuisinière, ci le problème persiste il faudra changer le thermocouple, intervention facile à effectuer.

Merci pour votre réponse. J’ai regardé le thermocouple et en fait il y avait eu de l’eau ou quelque chose qui s’était écoulée et ça a dû empêcher son bon fonctionnement. Maintenant il marche, donc problème résolu ! Et oui, j’ai changé les injecteurs (grâce à Adepem).