Réfrigérateur NEFF - Glace qui se forme dans compartiment réfrigérateur

Bonjour,
Mon combiné fait de la glace sur les parois du compartiment réfrigérateur. la température semble plus fraiche que d’habitude.
Il s’agit d’un réfrigérateur/congélateur de marque NEFF… Je vais chercher la référence que j’ajouterai plus tard

Est-ce que quelqu’un sait d’où cela pourrait venir?

Je laisse des images pour compréhension.

PS: Le ventilateur semble être devenu statique. Le problème peut-il venir de là?

Probablement si c’est un froid ventilé…
Quel modèle ?

Bonjour, j’ai enfin trouver la référence: Neff K4664x4FF/03

Le ventilateur n’est pas mentionné dans la notice (0000036976) (neff-international.com)

Normalement le fond du compartiment frigo gèle et dégèle à chaque fonctionnement du compresseur. L’eau condensée s’évacue par un trou en bas dans un bac d’évaporation situé sur le compresseur.
Si le givre reste, le thermostat est peut-être réglé trop bas en température

Le thermostat est reglé au minimum. Mais effectivement cela donne la sensation que la thermostat est réglé trop bas. L’humidité n’a pas le temps de descendre en bas cela gèle avant.
Je confirme que l’espèce de ventilateur ne bouge plus (vérification par marquage). Je crois que le froid ne se diffuse pas.
Par contre, comment verifier que le pb vient du moteur du ventilateur? Ou peut-etre de la consigne de piootage ?

Faire un dégivrage portes ouvertes 24 heures. La sonde est peut-être noyée dans la glace et ne joue plus son rôle.
C’est probablement un froid statique. Le ventilateur ne servant qu’à brasser l’air. Je l’ai désactivé sur le mien, consommation inutile.