Réfrigérateur ne s' arrête jamais fonctionne en permanence

Bonjour à vous
J’ ai un réfrigérateur CURTISS modèle QL 260 GPL type RS 33 DL.
Le problème est qu’ il ne s’arrête jamais le compresseur tourne en permanence et il est bouillant et brulant. J’ ai changé le thermostat et le souci continue toujours Quelle est la panne SVP merci de votre aide???,

Bonjour petite_grise,
je vois que deux possibilités

  1. Manque de fréon
  2. Contacteur du compresseur charbonné
    Cordialement.
    PS: faite cette expérience, débrancher l’appareil pour le refroidir complètement.
    Puis rebrancher l’appareil en prenant l’heure.
    Après deux heures que l’appareil tourne, vérifier la température à l’intérieur de l’appareil.
    Si la température est au-dessus de celle recommandée par le constructeur.
    Cela confirme bien que le contacteur est bloqué en position fermé.

Bonjour et merci pour la réponse
en 20 heures de fonctionnement la température descend à 7 degrés à l ’ intérieur du frigo. le relais de démarrage fonctionne bien quand je mets le thermostat à 0 le compresseur s’ arrête.

Bonjour petite_grise,
D’après ce que vous dites , le problème est : problème sur le circuit frigorifique.
Manque de fréon.
Cordialement.
PS: Pour ce cas de problème, vous êtes dans l’obligation de faire appel à un professionnel.
Pour contrôle de fuite et recharger le circuit fréon.
Où changer d’appareil.

Autre possibilité, la sonde thermostatique est décollé de la parois interne du frigo - souvent dû à un choc important lors d’un déménagement…-
C’est irréparable !
Le manque de gaz dû à une fuite est très probable.

Bonjour et merci beaucoup
Oui la sonde est enfilée dans la paroi je l’ ai démontée. j’ ai laissé le bulbe du thermostat à l’ intérieur du frigo et même symptôme. A l’ arrière du frigo étiquette cyclopentane Savez vous quel gaz R 600 ou R 290 ??? je ne sais pas seul les pros savent MERCI de me dire si vous savez