Réfrigérateur/congélateur Whirlpool ART 449/A+ ne fait pas assez de froid

Bonjour,

Merci pour vos informations, il n’y a qu’un seul compresseur.
Je n’ai pas vu de changement apporté par le shunt sur la partie congélateur, il était à -18 lors de la hausse de la température côté réfrigérateur et il est toujours dans cette valeur.(-20 là)
Je reçois le nouveau thermostat milieu de semaine normalement, je ne manquerai pas de faire un retour ici

1 « J'aime »

Bonjour,
Me revoilà pour la conclusion de cette réparation si ca peut servir à de futurs réparateurs d’un modèle similaire, merci de m’avoir aider dans les différentes étapes !
alors ca semble réparé et fonctionnel après + de 24h à tourner avec la nouvelle sonde. des débuts chaotiques sur la reprise en température (je ne l’ai pas laisser refroidir de mon shunt).
Le kit nécessaire porte la référence 484000008566 trouvable sur différents sites, composé du thermostat avec sa sonde et d’un bloc plastique, le tout plus récent légèrement différent sur la position des connecteurs mais compatible. j’ajoute les photos prises si ca peut aider et l’évolution de la température ce jour.
Ancien bloc:

nouveau bloc, à plier dans le cas de ce modèle de frigo:

remettre la tirette qui allume/éteint la lampe dans le bon sens (=avec la partie un peu en triangle sur la zone droite de la tirette vers le haut ici, donc face coté frigo):

Rentrer cette tirette dans le bloc thermostat par la partie qui est visible plus fin. La partie complètement à droite viendra se loger dans le gros interrupteur plastique sur lequel la porte appuie en se fermant. Cet interrupteur + le ressort n’est pas facile à remettre dans la tirette une fois le bloc transparent refixé dans le coté du frigo, faire un essai avant.
vue d’ensemble avant de reinsérer la sonde:

la sonde glisse plutot bien dans le fourreau, il ne faut pas hésiter à faire un gros repère qui ne s’efface pas quand on glisse les doigts dessus par 2 degrés. Ici ca va à peut prêt tout jusqu’au fond.

Ensuite les 2 ergots situés à gauche sur la photo d’ensemble du bloc transparent s’insèrent dans la trappe du coté du frigo, puis on vient reclipser le trou situé à droite de la photo dans l’ergot creux qui était en photo dans les posts précedents.
Pour les fils difficile de se tromper, le marron et noir ont des tailles différentes correspondantes aux ergots du bloc, et le clips du fil bleu vient sur la patte qui reste (en haut sur la photo vue d’ensemble ci dessus).

et voilà !

Encore un grand merci aux personnes qui m’ont aiguillé, donné des conseils ici, on apprend par l’expérience de tous ! :head_shaking_vertically:

1 « J'aime »

Merci pour le retour.
Le thermostat à bulbe devait avoir une certaine fatigue. Perte de gaz ou d’élasticité du soufflet ou du ressort

Bonjour,

Merci, schéma instructif !
Si le nouveau thermostat tient aussi 13 ans ça me va :folded_hands: