Bonjours, je recherche le schéma électrique d’un frigo combi BALAY KS4BYX1EU F-6220 (ancien)
Merci d’avance.
Bonjour, voilà déjà la vue éclatée Balay F6220 KS4BYX1EU/01 Kühlschränke Ersatzteile
Le schema semble classique. C’est quoi la panne ?
Bonjour, cette vue éclatée je l’avais déjà trouvé, mon problème est que mon frigo a le congel qui est trop froid -30 degrés et bien sur il tourne trop. Sur le thermostat, j’ai un contact qui fourni le 230v par effet interrupteur quand je quitte le point 0, pour la marche de éclairage par le contact de porte. (ça c’est normal) Ce fils qui est rouge va aussi (aller retours fils transparent) vers un élément qui consomme 26w quand le compresseur est a l’arrêt (l’autre cote de ce fils transparent et sur la sortie du thermostat qui va eu même temps sur le compresseur) donc cet élément de 26w est actif quand le compresseur est a l’arrêt. Et le pire est que si je débranche ce fils rouge, bien sur cet élément de 26w n’est plus actif, mais le congel semble réguler a -20 degres !?
Peut-être un problème de carte électronique. Plus de pièces Pièces détachées Balay KS4BYX1EU-KS4BYX1EU/01
J’ai déjà en commande leur dernière pièce. Mais je me demande quel est cette pièce qui consomme 26w et surtout a l’arrêt.!?
Peut-être la résistance de dégivrage, mais ça voudrait dire que son circuit de commande est activé en permanence, d’où une panne sur carte electronique.
Il n’y a pas de carte électronique dans ce frigo, juste un thermostat une entrée 230v, une sortie commande compresseur, une sortie 230v pour l’éclairage (et ces 26w de dégivrage !)
Etonnant cette résistance de dégivrage dans un frigo au froid statique. Normalement le dégivrage du frigo se fait en fin de cycle quand le fond dégèle, la condensation est évacuée par gravité dans le bac sur le compresseur.
Dans un no-frost le froid est produit dans le congélateur et distribué par un ventilo, une vanne air et une minuterie pour les plus simples.
On ne voit pas tout ça sur l’éclaté ?