Recherche emplacement condensateur

bonjour, pour intervenir sur l’echange du magnetron, je voudrais decharger le condensateur. bizarre je ne le vois pas. est ce que quelqu’un me me le situer? J evous remercie pour votre aiode

MICRO ONDE LG MJ3965 BCR /01
S/N 801TAGHAH407

Bonjour @yvon ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

J’ai pu trouver la vue éclatée correspondant à votre modèle :

MJ3965BCR Vue Éclatée.pdf (964,1 Ko)

En revanche, je ne vois pas de condensateur haute tension dans votre appareil.
Il est possible que vous ayez un module de régulation qui soit indiqué par une mention « High Voltage » ou quelque chose du même genre. :thinking:

En espérant que ces indications vous soient utiles. :crossed_fingers:t2:

:warning: Attention à bien débrancher votre appareil avant l’intervention, au moins quelques heures pour limiter le courant qui circule à l’intérieur.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

bonjour et merci pour votre collaboration. super la vue eclatée. en effet j’ai un module marqué high voltage. j’ai reussi a démonter le magnétron sans trop de risque. pour vous dire j’ai voulu le faire reparer chez la maison LG mais le devis etait plus cher que l’appareil. ils ont diagnostique le magnetron. je l’ai donc recuperé et tenté de le reparer moi meme. j’ai quelques notion d’electricité. j’en profite pour vous donner les resultats de mesures ohmetre (infini entre cosses et masse) et pratiquement zero entre cosses. j’ai meme du mal a savoir si il n’est pas en court circuit. je sais que c’est de l’ordre de 1ohm mais là c’est trop bas. a vu d’oeil il ne semble pas avoir souffert, les aimants sont bien. la question que je me pose est ce que le devis de reparation est serieux, je veux dire ne font il pas des faux pour eviter que l’on fasse nous meme la reparation. je suis un peu long excusez. cordialement

Bonjour @yvon

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Normalement, lors du test du magnétron vous devez avoir une valeur ohmique proche de zéro entre les deux bornes.
N’oublier pas de tester s’il n’est pas en fuite également, en mettant une pince sur une cosse et l’autre sur la carcasse du magnétron. Il ne doit pas sonner ni afficher de valeur.

Si vous n’êtes pas sûr du diagnostique de LG, vous pouvez l’amener chez un autre réparateur, si possible qui ne vends pas d’appareil, il sera moins tenté de vous en vendre un. :wink:

Pouvez-vous me faire parvenir une photo de votre magnétron ? Il doit y avoir une étiquette dessus, ce qui me permettra de l’identifier pour savoir quel modèle correspond à votre version car il y a plusieurs modèle qui ont été monté sur votre appareil.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour. Bonne nouvelle. J ai changé le magnetron et tout est ok. Le magnetron est un 2m286. J ai un peu hésité avant de le changer car j avais un doute sur le devis de Lg. Les mesures ohmiques étaient bonnes mais j ai lu aussi qu il pouvait avoir un defaut dans l antenne. Donc je me suis lancé et je suis surpris tout les distributeurs le font au meme prix. 33,58 euros. Donc voila une bonne économie. N y a t il pas possibilité de verifier la presence du 5000v a l entree du magnetron. Cela dedouannerez le transfo et condo. A bientot et merci pour les echanges
Yvon

Bonjour @yvon ,

Félicitations pour la réparation ! :+1:t2:

Je vous avoue que je suis pas sûr. Mais pour le transformateur et le condensateur, ce sont des pièces que vous pouvez tester à part. :wink:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory