Mon micro-onde Samsung modèle GE109MST1 ne s allume plus

Bonjour,
mon micro-onde Samsung modèle GE109MST1 ne s allume plus. rien d’allumé sur l’afficheur. le ventilateur ne tourne pas. J’ai changé le Condensateur 1mf 2100V cela n’a rien changer,
tester le fusible sur le Module d’alimentation - DE96-00399A: ok
tester les contacteurs ou petits interrupteurs de la porte : ok
tester Le magnétron avec un multimètre réglé sur l’unité « Ohms Ω» la valeur est proche de zéro (moins d’un ohm)
tester le Fusible haute tension 0.85a 5kv - DE91-70061A: ok
Toujours même panne, ne s allume plus. rien sur l’afficheur. le ventilateur ne tourne pas.
Puis-je avoir de l’aide, pour trouver la pièce détaché en panne ?
Merci pour votre retour.
Bruno BARDONNET

Bonjour @Bardonnet ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Avez-vous contrôlé l’arrivée et la distribution du courant dans votre appareil ?
Si le courant arrive bien, mais qu’il n’est pas distribuer convenablement, cela pourrait expliquer l’affichage défaillant.

S’il s’agit du module afficheur qui est défaillant, il faudra le changer pour être sûr que l’appareil fonctionne encore.

À une valeur proche de 0 Ω, le magnétron doit normalement être bon.
Avez-vous vérifier que le magnétron n’est pas à la masse ?

Avez-vous contrôler le condensateur qui se trouve à côté ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,

En réponse à votre question : Avez-vous contrôlé l’arrivée et la distribution du courant dans votre appareil ?

Oui j’ai contrôlé l’entrée et la sortie du courant du module d’alimentation - DE96-00399A et les valeurs de tension sont correctes.

En réponse à votre question ; Avez-vous vérifié que le magnétron n’est pas à la masse ?

Oui j’ai testé avec mon ohmmètre les deux bornes sont ok valeur proche de 0 Ω et avec la masse c’est ok aussi.

En réponse à votre question : Avez-vous contrôler le condensateur qui se trouve à côté ? J’ai changé le condensateur par un neuf.

J’ai démonté la carte module de commande réf : DE41-00377A (ou il y a l’afficheur) situé en façade, apparemment les condensateurs sont normaux et pas gonflés.

Par contre, le circuit est noirci. Je pense qu’un composant à chauffer.


Merci de vos conseils

Bruno

Bonjour,

En réponse à votre question : Avez-vous contrôlé l’arrivée et la distribution du courant dans votre appareil ?
Oui j’ai contrôlé l’entrée et la sortie du courant du module d’alimentation - DE96-00399A et les valeurs de tension sont correctes.
En réponse à votre question ; Avez-vous vérifié que le magnétron n’est pas à la masse ?
Oui j’ai testé avec mon ohmmètre les deux bornes sont ok valeur proche de 0 Ω et avec la masse c’est ok aussi.
En réponse à votre question : Avez-vous contrôler le condensateur qui se trouve à côté ? J’ai changé le condensateur par un neuf.
J’ai démonté la carte module de commande réf : DE41-00377A (ou il y a l’afficheur) situé en façade, apparemment les condensateurs sont normaux et pas gonflés.
Par contre, le circuit est noirci. Je pense qu’un composant à chauffer.
Ci-joint en pièce jointe quatre photos de la carte module de commande suspecte. Je vais devoir la changer.

Merci de vos conseils

Cordialement.

Bruno BARDONNET

572 Route de NUELLES

69210 L’Arbresle

Tél : 06.49.98.31.23

Bonjour @Bardonnet ,

Merci pour les photos. :+1:t2:

D’après ce que je vois, le module est en effet à changer. On dirait qu’il y a eu un court circuit sur l’arrière de la pièce.

Voici le lien de ce module sur notre site internet :

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory