Bonjour J’ai acheté un petit radiateur soufflant 02apsf2000n king d home schneider depuis la mise en service j’observe le fonctionnement suivant le ventilateur fonctionne normalement et le thermostat mais la production de chaleur est instable environ 30 secondes de chaleur suivi par 30 secondes d’air froid en alternance constante ce comportement rend l’appareil inefficace vendeur m’a indiqué que ce serait normal à cause du thermostat ce fonctionnement me paraît anormal merci pour votre aide
Bonjour faites cet essai pour voir. Mettez le thermostat en position maximum et laissez le marcher. Normalement il ne devrait souffler que de l’air chaud non stop. Car lorsque la température souhaitée est atteinte la résistance chauffante s’arrête et le ventilateur continu de tourner et envoie donc l’air à température ambiante ce qui donne l’impression d’air froid.
Si ça ne se passe pas comme ça votre chauffage a visiblement 1 problème.
Bonjour le thermostat fonctionne quand on tourne le bouton du thermostat le chauffage s’éteint comme le ventilo et quand on le tourne dans l’autre sens le chauffage se remet en route. là il est en position maxi et le chauffage fonctionne mais par intermittence j’ai comparé avec mon ancien chauffage lui il fonctionne toujours au maximum sans aucune variation mais quand le thermostat coupe le ventilateur est coupé aussi
Donc visiblement vôtre chauffage a 1 soucis sauf si le thermostat a été modifié par le fabricant et serait limité à 1 température maximale d’environ 20 degrés ambiant mais ça m’étonnerait.
Bonjour vous parlez du bouton du thermostat extérieur qui est réglable quand je le mets au mini le radiateur chauffe et quand il arrive à température le ventilo le chauffage et le voyant s’éteint et quand la pièce refroidit le tout se remet en route j’ai démonté le radiateur à l’intérieur il y a un thermostat bi métallique on voit bien que c’est lui qui s’ouvre et se ferme
Vous pouvez mettre 1 photo du thermostat ?
Celui de l’intérieur est celui de la surchauffe. Le ventilateur tourne t’il correctement et librement à la main ? Car s’il tourne pas assez librement ni vite le thermostat de surchauffe se déclenche. Lubrifiez les axes du moteur du ventilateur des 2 côtés et recommencez l’essai du chauffage.
Le ventilo tourne librement j’ai mis le chauffage dehors il fonctionne pour info le premier que j’ai eu à la première mise en route il a fumé et santé le cramé et ne fonctionnait plus du tout ils m’ont changé le radiateur je suis retourné pour la troisième fois et là il veut bien reprendre le radiateur à condition que j’en achète un plus cher
Bonjour alors visiblement vous êtes tombé sur 1 mauvaise série. Le commerçant veut bien vous le changer contre 1 plus cher prouve qu’il n’est pas bête mais ce n’est pas normal il devrait vous le donner en échange pour prouver qu’il est 1 bon commerçant celà s’appelle un geste commercial.
Je suis retourné voir le vendeur pour lui le radiateur fonctionne très bien j’ai envoyé un courrier à la société Schneider et j’ai téléphoné au service après-vente il ne s’occupe pas des petits appareils il faut voir avec le vendeur