Questions avant achat pièces Rosières Tri 4V

Bonjour,
Je viens de récupérer un combiné feux vitrocéramiques + four électrique + lave vaisselle : le Rosières Tri4 V.
Aucune des fonctions du four ne fonctionnait : pas de lumière, pas de tourne broche, pas de chauffe.
Après inspection, j’ai découvert que le minuteur était brûlé (voir photo). Une fois le minuteur schinté, le four fonctionne.

Donc, mes questions :

• Qu’est-ce qui a pu faire brûler le minuteur ? Je me pose cette question car je me demande si ce qui a fait brûlé le minuteur ne peut pas se reproduire. Si je le remplace et que, 1 semaine après, il rebrûle…

• Quel est le branchement original des 2 fils qui arrivent sur le minuteur ? De quels côtés doivent être mis les fils et sur quelles bornes ? (Un rouge sur la borne 2 en haut à gauche et 1 gris sur la borne 1 en bas à droite) Je me pose cette question car j’ai l’impression que les branchements sur le minuteur ont été modifiés. En effet, dans cette configuration, je ne vois pas comment le courant peut circuler.

• Il me manque un bouton; cependant, je ne sais pas lequel car l’ancien propriétaire les échangeaient. Les 6 qu’il me reste sont en tout point identique et ont le chiffre 587 à l’intérieur (voir photo). Votre site propose 2 types de boutons pour le TRI4 V : “BOUTON NOIR–ROSIERES” (réf ) et “BOUTON NOIR COMMUTATEUR 12H–ROSIERES” (réf 057347). Quel bouton dois-je commander ?

• Au passage, pourquoi les boutons sont-ils si chers ?

• À quoi sert la référence “026231” (TRAVERSE–ROSIERE) ? En effet, l’ancien propriétaire m’a laissé une barre métalique de 23 cm (diamètre 3-4 mm) me disant qu’il pensait que ça venait du combi mais qu’il ne savait pas d’où exactement.

• Enfin, vendez-vous la façade extérieure blanche du lave vaisselle ?

Merci d’avance pour vos réponses éclairées,

Tristan

Merci de votre réponse.

Comme lors de ma dernière commande, j’ai trouvé toutes les pièces qu’il me fallait (dont le minuteur) mais j’attendais une réponse à mes questions pour les commander (une petite commande de 120 euros, on la réfléchit avant).

Pour le bouton, sur ce modèle, j’ai des boutons qu’à un seul endroit (cf photo) : devant, au niveau de la plaque à induction. Il y en a 7 en tout en rang d’oignons : 3 pour le four (minuteur, thermostat et fonction) et 4 pour les feux. Je ne sais pas lequel manque réellement car l’ancien propriétaire les échangeaient. Je sais que les 6 que j’ai sont identiques. Si ça se prouve les 7 le sont mais ça je ne le sais pas : d’où ma question. Car vu le prix du bouton, je préfère ne pas me tromper !!

Avez-vous des réponses pour mes autres questions (façade avant du lv, branchement du minuteur, traverse…) ?

Merci d’avance,

Tristan