programmateur siemens SE24238FF

Bonjour,

Depuis quelques jours mon lave vaisselle refuse de démarrer. Il s’allume, le programmateur affiche 0, mais ne répond plus quand on appuie sur les différents programmes, parfois il affiche bien le compte à rebours mais si on démarre ainsi on l’entend qu’il se met en route mais il tourne dans le vide et le compte à rebours ne bouge pas.
J’étais pret à commander un nouveau programmateur, mais je voudrais quand meme avoir quelques avis, pour etre certains que ca ne puisse pas etre autre chose.

Merci par avance

Bonsoir,
Essayez de sortir l’appareil ,de le coucher sur le coté et de retenter un démarrage : s’il repart
c’est que vous avez une fuite et que la sécurité coupe (un petit flotteur situé dans le bac qui est sous le lave-vaisselle)

Bonsoir, merci pour votre message.

J’ai donc essayé de le coucher, et de le rallumer, mais le compteur reste bloqué et ne décompte pas peu importe le programme.

Continuons…

Sur le coté gauche de l’appareil , entre la cuve et la tôle extérieure ,vous avez le système de
remplissage.
Il arrive que celui-ci s’encrasse ou que les switch lache (la panne la plus courante concerne cette
piece )
Malheureusement , nous n’avons pas de programme test à faire pour cette gamme de lave-vaisselle…

Bonjour

Essayez d’inverser la phase et le neutre à la prise de courant.

Bonjour,

N’étant pas trop bricoleur, j’ai hésité avant la solution du système de remplissage pour enfin me décider ce week end. J’ai bien trouvé la partie dont vous parlez, mais je ne vois pas vraiment ou celà peut etre encrassé. Ca me semble bien fragile toutes ces pièces en plastique ! Au démarrage du lave vaisselle, je vois l’eau qui arrive dans les tuyaux en plastiques sur le coté gauche, mais elle ne circule pas plus. et je ne vois rien arrivé jusqu’au système de remplissage. Plus j’y penses plus je me dis que j’ai bien fait de pas me lancer à racheter un programmateur directement, car les pannes peuvent être très diverses !
Quant à l’inversion phase/neutre, j’ai essayé aussi, mais sans succès :frowning:

Vérifiez que l’eau coule par le robinet avec la même pression qu’à celui de l’évier en mettant un récipient en dessous.
Il arrive parfois que certains robinets se bouchent avec la calcaire (surtout si c’est un autoperceur).