Pas de démarrage sur L.V. WHIRLPOOL ADP 2552 WH

Bonjour.
Mon lave vaisselle pose problème au démarrage . 1 coup sur deux il démarre tente de se remplir, et se met aussitôt sur terminé . Ou alors ne démarre pas du tout mais au bout de quelques secondes toutes les diodes se mettent à clignoter . Super génie , détecte moi cette panne, s’il te plaît !!!

Bonjour,
ce défaut semble etre du à une fuite d’eau .
Essayez de coucher l’appareil , puis de le remettre en route : s’il repart c’est qu’il y une fuite qu’il
suffira de trouver (généralement au niveau de l’axe d’une pompe)
Si ce n’est pas ça ,nous chercherons plus loin…

Comme préconisé, j’ai couché l’appareil sur les 2 cotés mais aucun changement, 1 coup il se met sur terminé quasiment aussitôt ou alors toutes les diodes clignotent . J’ai omis de signaler que depuis pas mal de temps le démarrage différé ne fonctionnait plus, et depuis peu lorsque le programme était terminé, au bout de quelques minutes il redémarrait en début de cycle … Donc programmateur un peu capricieux, non ?

Dans ce cas, phase 2 : le programme test (voir ici )

Bien reçu shéma et marche à suivre mais sincèrement pour les novices c’est un peu du charabia .
J’ai besoin d’un peu plus de repéres pour lancer les programmes test et visualiser les “défauts” ; Où se trouve la platine de contrôle, s’il y en a ? Je retire la plinthe et derrière j’ai de la tôle rivetée.
On me dit de mettre le sélecteur sur OFF . Sur ma machine pas de sélecteur off .
Et pour moi c’est toujours “Noël” lorsque j’appuie sur la touche départ et que je tourne le bouton sur l’un ou l’autre des cycles , tout clignote en alternance . Pouvez vous me donner concrétement les clefs de la compréhension de ces tests . Merci d’avance et désolé de cette ignorance technique .

Effectivement, cette doc n’est pas d’une limpidité extrême (même pour moi :confused: ) et ne soyez pas désolé , mais au
contraire fier de tenter de réparer cet appareil vous-même (et encore plus si vous réussissez :wink: ).
Le sélecteur correspond au bouton rotatif de programme et le module de contrôle se trouve en bas à droite ,
derrière la plinthe (il ressemble à ça : voir photo ci-dessous) ,mais je n’ai pas d’indication précise pour l’accès.
N’hésitez pas à reposter si vous des soucis , c’est le but de ce forum :exclamation:
module.jpg

J’ai décarcassé toute la machine, pour me rendre compte en fait qu’en la couchant et enlevant les 2 vis de la plaque du dessous tous les organes de la bête étaient accessibles . Cela dit j’ai bien trouvé le fameux coffret " CB " (fait en hongrie) mais sincèrement même en relisant la doc que vous m’avez jointe, je ne vois pas quoi en faire . Par contre j’ai observé les 2 récipients plastiques en dessous dont un sert au sel générant et l’autre où se trouve l’arrivée d’eau ; il se trouve que ce dernier à la couleur café au lait remplie de paillettes … Peut être de l’or ! Est ce que mon type de panne pourrait venir de là ? Question .

Essauez de vous reporter à la page 8 du document : la procedure est bien expliquée et devrait vous permettre de vous en sortir.

Concernant l’or ,ce ne sont que des paillettes de resine humide (si c’est vraiment ,je vous donne mon adresse pour m’en envoyer
un peu :wink: ) .Il s’agit de l’ adoucisseur d’eau qui empêche votre appareil de s’entartrer.