Lave vaisselle Whirlpool ADP 4580 à nouveau en panne

Bonjour,
Comme écrit dans le titre mon lave vaisselle est à nouveau en panne. Ce n’est pas la même panne que la fois précédente où vous m’avez aidé. Voila ce qui se passe :
Au démarrage il vidange, ensuite il prend l’eau puis le lavage commence suivi d’une vidange et d’un nouveau remplissage et le lavage recommence. Ceci 3 fois de suite ( je suis sur le programme 50 °)
A la fin du 3ème lavage la LED verte se met à clignoter : 7 éclats de environ de 1/2 seconde puis extinction pendant environ 1 seconde et ainsi de suite.
A l’ouverture, la vaisselle est lavée, mais pas sèche et la température à l’intérieur n’est pas élevée.
Merci de votre aide à déterminer cette panne.

1 « J'aime »

Bonjour jo79,
Vérifier le débit d’eau et que le robinet soit ouvert.
Après vérifications, appuyez 5 secondes sur la touche Départ.
Voir ci l’appareil fonctionne à nouveau.
Cordialement,

Bonjour,
Merci de ta réponse.
Le robinet d’eau est bien ouvert et l’électro vanne fonctionne puisque j’entends l’eau qui entre dans la machine. Ensuite, le cycle de lavage se fait normalement avec vidange et remplissage d’eau, ceci plusieurs fois. Ce n’est qu’à la fin du dernier cycle que la LED clignote.
Ce soir, je vais effectuer la manip que tu me conseilles en appuyant pendant 5 secondes sur la touche départ.

Bonjour Jo79,
Pouvez-vous contrôler, la valeur ohmique de la résistance de chauffe (élément chauffant tunnel)
Et la sonde de température.
Cordialement,

Bonjour,
Hier soir j’ai fait la manip que vous m’aviez indiquée, à savoir appuyer pendant 5 seconde sur le bouton de mise en marche, après quoi j’ai fait un lavage. Le lave vaisselle a fonctionné normalement et à la fin du programme la LED n’a pas clignoté, elle est restée allumée un certain temps puis s’est éteinte. J’ai ouvert la machine, la vaisselle était chaude. J’en conclus que le fonctionnement est normal.
Je pense qu’il me faut faire une autre vaisselle et voir comment se comporte la machine.
Je reviens vers vous dès que j’ai fait une nouvelle vaisselle. Merci encore de votre assistance.

Bonjour Jo79,
Suite à ma demande de réinitialiser l’appareil.
Content qu’il fonctionne à nouveau comme au premier jour.
Cordialement,

Bonjour,
Merci; à voir au prochain lavage cet après midi.

Bonjour,
Le lavage de ce début d’après midi s’est déroulé normalement.
Espérons que ça dure…