Problèmes avec frigo haier

Frigo Haier HRF521DM6 BH0330EAC00

Bonjour,

Au retour des vacances il y a deux moi et demi j’ai remarqué que le frigo
ne faisait pas assez de froid dans les deux compartiments surtout quand il faisait chaud,
maintenant (avec le froid) il fait du givre les aliments congèlent au niveau bas de réfrigérateur,
trop froid en bas mais pas assez en haut des deux compartiments, alors que le dumper est ouvert.
J’ai aussi remarqué que après avoir débrancher et rebrancher le frigo le ventilateur démarre normalement
puis il s’arrête dés que l’on ouvre les portes ce qui est normal mais le problème c’est qu’il ne redémarre plus,
non plus apres le degivrage periodique.
alors pour éviter cela j’ai mis du l’adhésif sur les interrupteurs, sauf que la
le compresseur ne s’arrête plus sauf au moment de dégivrage periodique ,
l’ampoule d’éclairage niveau réfriérateur clignote, parfois elle ne s’allume pas.

En vous remerciant de tout l’intérêt que vous que vous porterez à mon message.

Cordialement

Bonjour @Habib, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Afin d’avoir les références complètes de votre appareil, pourriez-vous me joindre une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle se trouve normalement à l’intérieur derrière le bac à légumes.

Au vu des informations données, il se peut que l’interrupteur de porte ne fonctionne plus très bien, à l’ouverture l’ampoule à l’intérieur devrait s’allumer et s’éteindre à la fermeture.
Cela expliquerait aussi le fait que le ventilateur ne redémarre pas en fermant la porte.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour et merci Adrien de votre réponse et votre réactivité, j’ai aussi pensé que le problème serait à cause de l’interrupteur, mais les températures affichées sur le frigo ne correspondent pas à celles sur mon thermomètre.ce matin par exemple le frigo affiche 4 dans le réfrigérateur alors que sur le thermomètre j’ai 10 ou 12, au niveau de congélateur le frigo affiche -18, le thermomètre -8 ou -10
Cordialement

Merci de trouver la référence ci-dessus :

bonsoir je crois pouvoir t’aider.de ce que tu dis a plutôt une fuite de réfrigérant
hrf521ds6.pdf (1,5 Mo)

Merci vladimirof, je vais vérifier ça, et je te tiendrai au courant, tu penses que c’est aussi à cause de ça que les températures relevées ne correspondent pas aux celles affichées sur le frigo ?

les températures que vous réglez dans le réfrigérateur,avec les températures qu’il a réellement
sont indicatifs.si vous avez un réglage de -18.ne veut pas dire qu’il faut avoir -18 à l’intérieur il y a une différence de 3% + -

bonjour j’ai eu le même genre de problème plus de congélateur et froid dans mon haier c’est un frigo mono bloc comme je ne connaissait pas ce système appelé technicien darty et diagnostique il y a un ventilateur qui dispatche le froid fournis par le groupe du congélateur dans la partie frigo tout ca régulé par le frigo si celas peu aidé bonne journée