BONJOUR
J’ai un problème avec un lave linge WHIRLPOOL AWE 6316, la machine a termineé un cycle sans aucun problème, et le lavage suivant lors de la mise en route le voyant rouge service s’est allumé,la machine ne prend pas d’eau.Est ce que quelqu’un peut m’aider à trouver la panne? MERCI
Bonjour,
votre probleme peut provenir de l’electrovanne,piece dans la machine juste au niveau du tuyau d’alimentation
(voir photo ci-jointe).
Pour la tester,brancher celle-ci en direct et souffler dans l’arrivée.Si de l’air ne passe pas,votre electrovanne est a changer.
Cordialement
BONJOUR,
Je n’ai pas encore testé l’electrovanne car maintenant je n’ai plus le voyant service qui s’allume mais le voyant rouge arrivéé d’eau.
La machine démarre son cycle normalement prend de l’eau et au bout de quelques minutes elle s’arrete , le voyant Arriveé d’eau s’allume, le voyant marche/arret clignote, j’appui dessus et la machine redémarre et elle fait ça plusieurs fois jusqu’à la fin du cycle.
Bonjour,
Essayez de faire un programme test (voir ici )
En fonction du résultat ,vous devriez pouvoir établir un diagnostic.
BONJOUR,
Pour commençer j’aurais voulu remèrçier DPM2 et Julio902 pour leurs aides.J’ai testé l’éléctrovanne et j’ai remarqué que sur la sortie prélavage il sort beaucoup plus d’eau que sur l’autre sortie ,est çe normal ? De plus je n’ai pas réussi à faire le programme test car pour le lançer il faut appuyer sur la touche PB ,mais sur ma machine je n’ai pas cette touche.MERCI d’avançe pour les personnes qui répondront à ce méssage.
Pour l’électrovanne , il est normal que le débit soit plus faible sur une sortie .
Géneralement ,vous avez un débit maximum pour le remplissage de cuve et un débit réduit pour alimenter la boite à produit
(sinon ,il y aurait énormément d’éclaboussure )
Pour la touche “PB” essayez avec une autre (je tenterais “start” par exemple) .
Cette notice étant donnée pour plusieurs appareils ,il est possible que le nom des touches ne soit pas toujours conforme…
BONJOUR,
J’ai pas réussi à faire le programme test. Je me suis déçidé à éssayer avec une élèctrovanne neuve. Avant de la mettre en plaçe,je l’ai alimenteé en eau et en élèctricité et j’ai vu que la même quantité d’eau sortait sur les deux sorties ,j’en ai déduis que j’avais un problème avec l’éléctrovanne .Une fois remonteé, la machine fonctionnait normalement.