Mon lave vaisselle a un problème d’arrivée d’eau et affiche un code erreur H quand je lance un programme.
J’ai testé l’électrovanne avec un multimètre et elle semble fonctionnelle mais quand je lance un programme elle semble rester fermée et l’eau n’arrive pas dans le répartiteur.
Bonjour, et bienvenue chez les toqués de pannes électroménager,
Peut-être est-elle mécaniquement bloquée (calcaire) . . . ou bien l’eau ne lui arrive pas (filtre d’entrée bouché)
Ou elle n’est pas alimentée par le 220 V~ ! ! !
Dans ce cas, mesurez (attention c’est dangereux) si il y a 220 V~ sur ses bornes . . .
Vous pouvez également débrancher le tuyau de sortie d’icelle (côté répartiteur et en mettant sur un seau) voir si l’eau en sort !
Après, on verra bien si vous nous dîtes quoi pour ces questions . . .
J’ai essayé avec une électrovalve neuve (j’avais commencé par là en pensant que ça ne pouvait pas être plus grave) donc pas de problème de calcaire ou de filtre. J’ai également fait le test en débranchant le tuyau du répartiteur et aucune sortie d’eau.
J’ai testé la tension au niveau du connecteur branché à l’electrovalve lorsque je lance un programme et aucun courant ne semble passer.
Je suppose que le problème se trouve en amont…
Avez-vous une idée de ce qu’il serait possible de faire pour remonter à la source du problème?
Bonsoir,
il faut être sûr que la continuité du câblage ebtre cette EV et la carte de commande est Ok et si la carte donne le 220 V~ quand elle le doit (normalemnt à la fin du cycle de vidange initial car là, il faudra de l’eau de toute façons . . .)
Salut j’ai eu un problème similaire sur ma machine récemment( whirlpool) qui ne se remplissait pas d’eau. C’était juste un faux contact au niveau de la fiche de connexion avec l’électrovanne. Pour résoudre le problème j’ai simplement appuyé sur les cotés de la fiche blanche avec une des pointes très fines de mon multimètre afin de retordre un peu les lamelles de la fiche vers l’intérieur pour rétablir le contact et depuis ça fonctionne. Alors ta machine rencontre peut être le même problème?