Problème NHP Karcher k4.98

Bonjour,
mon Karcher K4.98 dysfonctionne. Il a perdu eu puissance et le moteur tourne sans discontinuer. Il n’y a aucune fuite apparente.
Je suppose un problème de la tête de culasse sauf que je n’arrive pas à trouver ni l’éclaté ni la référence de cette pièce.
Sur les éclatés dont je dispose la sortie HP est maintenue par un fourchette alors que ma sortie se visse.
En outre ma tête de culasse n’est pas tout alu ni tout composite mais en alu avec un partie intérieure en composite…
J’envisage de changer également le pressostat mais la encore je ne trouve pas le bon modèle.
Pourriez vous m’aider.
Merci

Bonjour @zaileronde ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Il n’est pas rare qu’il existe plusieurs versions de ces pièces suivant la date de fabrication de votre modèle. :thinking:

Avez-vous la possibilité de nous envoyer une photo de la plaque signalétique de votre appareil ? Elle se trouve généralement sur le carter arrière de votre nettoyeur.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour.
Malheureusement la plaque signalétique s’est décollée avec le temps donc ce n’est pas possible.
Bonne journée.

Bonjour @zaileronde ,

Entendu, cela va être un peu plus compliqué, mais on va essayer tout de même. :crossed_fingers:t2:

Voici la vue éclatée que je trouve pour un modèle K4.98 chez Karcher, est-ce que cela ressemble à votre modèle ?

K4.98.pdf (598,6 Ko)

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour

Merci de vous pencher sur mon cas.
Cela ressemble mais mon modèle est différent.
mieux qu’un long discours je vous envoie des photos.
t

@zaileronde ,

Merci pour votre retour et les photos.

Je pense que la vue éclatée et plus ou moins générique pour plusieurs appareils, ce qui fait que les pièces ressemblent aux vôtres mais ne sont pas exactement identiques. :thinking:

Quelle est la pièce que vous souhaitez changer exactement ? Car comme vous pouvez le voir, il y en a beaucoup qui sont détaillées donc vous n’êtes pas obligé de tout changer.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir,
en fait la pièce triangulaire blanche dans la première photo reste coincé me semble t-il.
Donc j’envisage de changer l’ensemble qui contient cette pièce. soit la culasse entière.

Bonjour @zaileronde ,

Merci pour ce retour. :+1:t2:

Nous pouvons essayer de trouver la bonne référence, mais comme je vous le disais dans un de mes messages précédents, il existe plusieurs versions du K4.98 et donc surement deux versions au minimum de cette culasse en fonction de la date de fabrication. :cry:

Avez-vous une possibilité de trouver une étiquette ou une identification supplémentaire ?

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour,
hélas et c’est tout mon problème. Je n’ai trouvé aucune référence et sur les pièces elles mêmes il n’y a pas de références non plus.

@zaileronde , j’ai fait une demande auprès de la marque au cas où. :thinking:

Il me donneront certainement les différentes versions. :crossed_fingers:t2:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour,

toujours pas de réponse de la marque ?

Bonjour @zaileronde ,

Veuillez m’excuser pour cette réponse tardive, j’était en congés depuis le 06/11 et mes collègues n’ont pas réussi à répondre à tout le monde. :sweat_smile:

J’ai vérifié dans nos réponses, et nous n’avons pas encore reçu de retour de Karcher pour votre demande. Je les ai relancé aujourd’hui du coup et j’espère avoir une réponse plus rapidement. :crossed_fingers:t2:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory