Bonjour,
Mon lave-vaisselle rencontre les symptômes suivants :
- Une fois la vidange initiale effectuée et l’arrivée d’eau terminée (le clic de fin de remplissage est opérationnel)… plus rien.
J’ai soupçonné soit le condensateur soit la pompe de cyclage.
Le condensateur est un antiparasite qui m’a l’air en bon état (peut-on avoir un antiparasite et un autre condensateur sur le même LV ?)
J’ai démonté la pompe : les durites pas encrassées donc OK, la bobine me semble propre mais quand je cherche à faire tourner l’axe du moteur, je ressens une résistance : est-elle normale ou pas ?
D’avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Bonjour,
Effectivement je me pencherais du coté du moteur, sur votre modèle il n’y a pas de condensateur de démarrage.
Si vous le branchez en direct sur 220v est qu’il ne tourne pas, cela vaut dire qu’il faut changer la pompe de cyclage Voir ici.
L’antiparasite est situé au niveau de l’alimentation est n’a rien a voir avec le démarrage de la pièce.
Cordialement.
Bonsoir Julio902,
Merci pour tes éclaircissements sur le sujet. Je suis trop novice en la matière pour m’aventurer à un test 220V.
Quand je tourne l’axe, je ressens une résistance. L’axe doit-il tourner telle une “toupie” quand il est en bon état ? Là, sur un demi-tour c’est OK puis sur l’autre ça bloque c’est à dire qu’il faut un peu forcer. Par ailleurs, je n’ai pas accès à l’axe à proprement parlé ni aux roulements ni aux “charbons” donc je fais ça au ressenti.
D’avance merci.
Cordialement,
Bonjour,
Il y a forcement un peu, le moteur étant électromagnétique, l’aimant présent dans celui-ci oppose une résistance.
Cordialement.