Lave vaisselle qui ne lave plus

Bonjour,

Mon lave vaisselle Whirlpool ADG 7350 a décidé d’arrêter de laver du jour au lendemain. J’utilise le lave vaisselle quasi exclusivement en cycle court 40°c 30mn. J’ai déjà essayé de faire un cycle chaud a vide avec du produit de nettoyage spécial lave vaisselle, pensant que cela aiderait à dissoudre de potentielles graisses qui bloqueraient une durite, mais cela a été sans effet.
Pas de problème de chauffe non plus, j’ai ouvert pendant le cycle chaud et ça fumait.

L’eau rentre bien dans le lave vaisselle, mais a priori n’est plus envoyée dans les bras d’aspersion et donc ne lave plus la vaisselle. Les bras n’ont pas l’air de tourner non plus. Au moment du lavage un bruit qui n’était pas présent avant, que je caractériserais de « souffle » se fait entendre.

La vidange se passe bien également et il n’y a pas d’eau stagnante quand le cycle est finie.

J’ai vérifié les bras ils ne sont pas bouchés. J’ai vérifié la pompe ne vidange, sans trop y croire puisque la vidange se passe bien, et elle n’est pas obstruée ni grippée.

Quel est l’élément fautif selon vous ?

Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Bon finalement j’ai trouvé la panne, donc je vais vous dire la solution si ca peut aider quelqu’un qui a le meme problème: c’est tout simplement le condensateur permanent de la pompe de cyclage qui était mort !

Bonjour @Geoffrey06 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Je vois que vous avez réussi à identifier le problème, félicitations ! :clap:t2:

Avez-vous déjà remplacé la pièce ?

Merci pour ça, c’est toujours utile d’avoir plusieurs pistes à creuser. :+1:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :smiley:

Grégory - adepem.com