Problème lave linge Hotpoint rince indéfiniment

Bonjour,

J’ai un problème avec mon lave linge Hotpoint RSG723 de 2017.
Lorsque je lance un programme de lavage classique, peu importe la température, le cycle se déroule bien jusqu’au rinçage. A partir de cette phase, le rinçage se répète indéfiniment. la machine remplit le tambour, rince le linge, vide l’eau et recommence le cycle rinçage. Je dois arrêter le cycle et lancer manuellement l’essorage pour finir ma lessive.

J’ai testé la pompe de vidange, l’électrovanne et regarder la carte de commande et tout est ok. le pressostat est électronique. Je mets en doute la carte d’électronique de puissance.

Avez-vous eu ce type de problème ?

Merci de votre retour,

Bonjour, à tout hasard, voir si le tuyau d’évacuation est à la bonne hauteur et n’est pas trop enfoncé (auto siphonage) .
Peut-être un problème à l’électrovanne de rinçage ?

Voir aussi si pas d’encrassement au niveau des tuyaux, diverter, « direct injection », boule clapet qu’on voit en page B https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/HOTPOINT%20ARISTON%20RSG723FR%2088859.pdf

Bonjour,

la tuyauterie est conforme.
Je ne trouve pas le diverter et le direct injection sur ma machine.
L’électrovanne fonctionne.
On voit bien la vidange en mode rinçage. le minuteur s’arrête et le tambour tourne tout seul avant de s’arrêter. la pompe de vidange se met à tourner dans le vide avec de recommencer le cycle rinçage.