Problème i10 lave vaisselle electrolux

Bonjour à tous,
Je viens à vous avec un soucis sur mon lave-vaisselle electrolux.
Suite à un déménagement, j’ai voulus le lancer mais il tombe au bout de 2 minutes sur le défaut i10 qui est l’erreur en lien avec l’arrivée d’eau. (Pourtant le robinet d’arrivée d’eau est bien ouvert, après un test l’eau coule bien à un excellent débit) de plus le tuyau n’est pas pincée.

De plus en voulant le nettoyer, je me suis aperçu que mon écran de collecteur était cassé.
J’en ai acheté un, mais je ne sais pas comment cela se met.
Cordialement,
Jeremy

Bonjour Jérémy,

Avant toute chose, la référence de votre LV est indispensable pour accéder à la documentation de votre LV (ainsi que, si possible l’identifiant à 11 chiffres commençant par 911).

Pouvez-vous nous communiquer ces 2 identifiants ?

Sinon, pour être certain de la pièce cassée, pouvez-vous préciser ce que vous entendez par écran de collecteur ?

Et enfin, dites-nous si, au lancement d’un programme, vous entendez aussitôt la pompe de vidange fonctionner pendant quelques dizaines de secondes ?

Cordialement
RdB

Bien sûr,l’écran collecteur du fond de cuve est la pièce envoyé en photo
De plus la référence du lave vaisselle est 91151635802.
En effet il semble effectuer la vidange

Pour l’écran de collecteur donc, il se positionne dans le puits central de cuve à l’endroit indiqué sur la vue ci-après. Il y est simplement clipsé.

Concernant la panne i10, pouvez-vous apporter les précisions suivantes :

• une certaine quantité d’eau arrive-t-elle quand même dans la cuve avant affichage du code i10 ?

• et si oui, quelle est la hauteur d’eau au dessus de filtre de cuve (ou par rapport au fond de puits central de cuve si cette eau n’arrive pas au dessus du filtre de cuve) ?

• D’autre part, voyez-vous de l’eau circuler dans le Répartiteur (grand vase plat sur le côté gauche du LV) avant que le code i10 apparaisse ?

Cordialement
RdB

Veuillez m’excuser mais je n’ai pas de possibilité de voir l’eau qui s’y écoulerait
Comment pourrais je le faire?

Bonsoir,

Il faudrait nous dire ce qui vous empêche de voir si l’eau s’écoule ou non dans le Répartiteur, ce qui vous empêche de voir si on la retrouve ensuite ou non dans le puits central de cuve.

Pour avancer, s’il vous est possible de brancher votre LV sur l’eau et sur l’électricité, je pourrais vous proposer un test :

• Vous débranchez le tuyau d’arrivée d’eau du Répartiteur (Grand vase plat sur le côté gauche du LV)

• Vous faites verser ce tuyau débranché dans un récipient (au besoin dans une bouteille vide disposée à un peu moins qu’à l’horizontale)

• Vous lancez brièvement un programme quelconque que vous arrêterez dès un début de remplissage en eau après vidange initiale.

Ceci va nous permettre déjà de savoir :

• si l’électrovanne d’arrivée d’eau intégrée située en tête de tuyau d’arrivée d’eau est bien alimentée électriquement dès la fin de la vidange initiale

• et si elle s’ouvre bien pour débiter de l’eau juste après cette vidange

À noter que si vous disposez d’un récipient plus important qu’une bouteille d’eau vide, vous pourriez laisser débiter pendant 30 secondes, montre en main, dans ce récipient pour déterminer le volume d’eau obtenu en 30 secondes.
Cela nous permettrait de savoir si le débit de l’électrovanne est correct.

// Dites-nous ce qu’il en est

Cordialement
RdB

J’ai déjà fais un test de mettre de l’eau dans le lave vaisselle, le résultat fut le même (l’équivalent d’une bouteille d’1l d’eau fut mis dedans)
Le code d’erreur est apparu au bout de 2 minutes
Dans le fond de cuve, il restait un fond d’eau

Pour le test que vous me proposez, je vais voir ça avec mon père qui est plus bricoleur que moi car je vous avoue que la peur de mal faire est présente n’étant pas trop bricoleur

Ce qui m’étonne c’est que le lave-vaisselle fonctionnait parfaitement avant le déménagement et son transport

Bonjour Jérémy,

Sachant que votre LV fonctionnait parfaitement avant le déménagement (et s’il a été transporté dans de bonnes conditions, c’est-à-dire sur ses pieds), il y a 2 vérifications à faire avant même de s’intéresser au LV lui-même.

• 1/ Bien que vous avez estimé que le robinet mural actuel de votre LV présente un excellent débit, cela se mesure :

Placez un seau sous le robinet mural et montre en main faites-le débiter pendant 30 secondes. Pour en mesurer la quantité, verser cette eau en une u plusieurs fois dans une bouteille vide dont vous connaissez la contenance

// Quelle quantité d’eau avez-vous obtenu en 30 secondes ?

• 2/ Si votre robinet mural est à clapet, votre tuyau d’arrivée d’eau du LV étant branché sous ce robinet, en partant de la position fermée du robinet ouvrez-le seulement d’1/8ème de tour. Lancer alors un programme pour voir si l’anomalie se produit toujours.

// Qu’en est-il de ce 2ème test ?

Nota : Ce 2ème test est à effectué pour le cas où, lors de votre déménagement, un limiteur de débit (petite pièce circulaire perforée ou à membranes) serait tombée de l’Aquastop (boitier situé en tête du tuyau d’arrivée d’eau du LV. En l’absence de ce limiteur de débit l’électronique du LV pourrait ne pas accepter le remplissage en eau, le débitmètre tournant alors à une vitesse hors des bornes acceptables.

Si votre robinet mural est un robinet dit 1/4 de tour, ouvrez-le simplement très peu pour réaliser le 2ème test ci-avant.

Cordialement

RdB