Toujours en panne…HELP!
depuis trois semaines notre lave vaisselle ESL5343LO est en panne. au début panne i10. pourtant pas de soucis d’arrivée d’eau, pas de coude, filtres tous propres. nous avons changé le tuyau d’arrivée d’eau tout de même. depuis le lave vaisselle démarre son cycle, mais à chaque changement d’étape il s’arrête. plusieurs bip à suivre et panne i11 affichée. on fait reset, il repart jusqu’à la fin d e l’étape suivante puis re bip, re i11. on refait reset et il repart jusqu’à la prochaine étape…par contre à la fin du programme il redémarre toujours la dernière étape (arrivée d’eau et vidange) la vidange marche très bien. SOS !!!
Bonjour joufflineau,
Le code erreur i10 et i11 sont liés
Le niveau d’eau nécessaire n’est pas atteint dans l’appareil , avant la fin de la durée définie par le constructeur.
Le fait de faire des reset ne résolut pas le problème.
Il faut impérativement faire des contrôles :
- le robinet d’eau de l’appareil soit bien ouvert?
- débit + pression soit correcte (débit 10l/mn avec une pression bonne).
- Vérifier que le flexible d’arrivé d’eau équipé d’un aquastop ne soit pas plier.
- vérifier que le filtre sur l’entrée de l’aquastop ne soit pas bouché.(par du calcaire ou sable par exemple)
- le répartiteur ou remplisseur ou collecteur d’eau , ne soit pas bouché par du calcaire.
Cordialement,
1 « J'aime »
bonjour
merci tout d’abord de votre réponse.
oui tout cela a été fait en amont. tout est vraiment nickel, le tuyau avec pressostat a même été changé.
comme j’ai sorti le lave vaisselle dehors il n’était pas calé. une fois mis de niveau il semble fonctionner…je croise les doigts, je le remet en place on va voir…
super sympa de votre part d’avoir répondu…en espérant que je ne sois pas obligé de remettre un message demain…
nicolas
bonjour
je me permets de revenir vers vous car je n’ai plus de i10 ou i11 désormais le lave vaisselle indique i30 alors qu’il n’y a plus d’eau dedans (pas de risque de débordement) la pompe de vidange fonctionne d’ailleurs à vide et le lave vaisselle ne s’arrête pas.
une pression sur stop ne l’arrête pas et je ne peux pas faire reset. il bip et affiche i30 continuellement.
une seule solution je débranche…
galère pour un lave vaisselle qui a juste 5 ans.
nicolas
Bonjour joufflineau,
Voici ce que dit le constructeur :
Code i30 : détection d’une erreur aqua control
• L’erreur est instaurée en cas de détection d’eau dans le bac inférieur ou si la pompe de vidange est débranchée ou encore si le bobinage de la pompe est en court-circuit.
• Un signal sonore et une alarme visuelle se déclenchent, selon le modèle de l’appareil ; le programme est redémarré automatiquement lorsque cette alarme est déclenchée.
• Si cette alarme est déclenchée, la pompe de vidange est activée.
• Durée limite : 10 s
Pour faire au plus simple : l’appareil à détecté une fuite d’eau.
Voici un lien en vidéo qui t’expliquera quoi contrôler sur ton appareil.
Cordialement,