Je rencontre une panne persistante sur mon lave-vaisselle Electrolux de type FSE75748P depuis plusieurs semaines.
Au départ, j’avais une erreur i30, et parfois une i11.
L’eau débordait par le trop-plein, ce qui mettait l’appareil en sécurité. D’après plusieurs sources, cela pouvait venir du pressostat, que j’ai donc remplacé car ce n’était pas très cher ..
Je pensais que ça résoudrait le problème, mais après remplacement et nouvel essai, l’erreur i11 est réapparue, la panne s’est déclenchée environ 30 minutes avant la fin du cycle ..
J’ai relancé un cycle et la rebelote mais c’est la panne i30 qui s’est affiché car le trop plein a débordé ..
En consultant les codes erreurs, il semblerait que l’erreur i11 soit liée à un problème de pompe de vidange ? Celle ci fonctionne apparement bien pendant le cycle , c’est uniquement vers la fin de celui ci ..
Quelqu’un aurait-il déjà eu un cas similaire ou une idée plus précise d’où pourrait venir la panne ?
Pour info , je l’ai totalement démonté pour vérifier chaque pièces ( collecteur , pompes … ) j’ai vérifié également le filtre de l’Aqua stop ..
merci
Sylvain
Merci pour votre retour ,
Non je n’ai pas de fuite au niveau de l’electrovanne et à l’arrêt la cuve ne se rempli pas ..
je vais essayer de nettoyer la chambre de compression .
Bonjour
Bon j’ai nettoyer la chambre de compression , il n’y avait rien de particulier .. ça a marché 2 cycle de 1h30 et là ce matin , il m’affiche le code i11 .. alors que l’eau arrive dans le lave vaisselle ..
je ne sais plus quoi faire
Peut être un problème de régulation de débit par l’électrovanne qui semble être en tête du tuyau d’arrivée d’eau, laissant passer trop d’eau dans le délai imparti ?