Lave vaisselle electrolux qui sonne et ne vidange plus

bonjour mon lave vaisselle time manager electolux a quatre ans. soudainement il s’est arrété n’a pas vidangé et sonne trois bips puis silence puis trois bips et ainsi de suite. j 'ai démonté pour regarder la pompe de vidange afin de voir si l’hélice tournait bien. rien de coincé…

Bonsoir joufflineau,

Pourriez-vous communiquer la référence complète de votre LV ou poster une photo de la plaque signalétique.
Time manager n’est en effet qu’une option et ne permet pas d’accéder à la définition précise du LV.

Cordialement,
RdB

bonjour

voici les numéros que j’ai sur la plaque:ESL5343LO type GHE623CB4

bonjour ,

voici les numéros que j’ai sur la plaque:ESL5343LO type GHE623CB4

Bonjour joufflineau,

Compte tenu de la référence de votre LV, vous devriez avoir un code erreur de type i99 (2 chiffres après un i minuscule) qui s’affichent sur le petit écran central de votre bandeau de commande.

Pourriez-vous nous indiquer ce code erreur ou poster une photo de ce bandeau complet lorsque la défaillance se produit ?

Cordialement,
RdB

bonjour

oui effectivement sur le bandeau il y a i 30 et désormais dès que je rebranche le lave vaisselle il ronronne sans pouvoir l’arréter.

Bonjour,
Vous avez une fuite sur votre LV.
Cette eau de fuite est collectée dans un bac de rétention des fuites situé dans le socle du LV.
Cette eau en y montant de quelques millimètres y déclenche le système anti-inondation qui provoque l’activation de la pompe de vidange.
C’est cette dernière qui doit ronronner en permanence ce qui peut signifier d’ailleurs que la fuite se situe sur l’alimentation en eau (tuyau ou électrovanne).

Pour vérifier cette hypothèse, inclinez le LV de 45° sur l’avant. De l’eau devrait sortir de LV (prévoir une serpillère).
Le LV devrait alors redémarrer sans erreur, mais pas pour longtemps.
Il faudra bien sûr localiser la fuite et réparer.

Dites-nous ce qu’il en est.

Cordialement.

bonjour

de retour de vacances je me suis remis sur le lave vaisselle. j’ai trouvé d’où venait la fuite soucis de joint…par contre l’eau arrive bien, mais le lave vaisselle se met à sonner au bout d e plusieurs minutes et affiche i20 désormais…et pas de vidange…

merci

Bonjour joufflineau,

Le code i20 confirme votre observation, il correspond en effet à un défaut de vidange.

Quand vous dites « l’eau arrive bien » voulez-vous dire que la cuve se remplit bien ? Ou bien voulez-vous dire que le robinet mural fournit un débit d’eau correct ?

Et si la cuve se remplit, quel est le niveau d’eau atteint par rapport au point haut du filtre central ?

D’autre part, lorsque que vous lancez un lavage, vous devez entendre la pompe de vidange fonctionner (éventuellement à vide et pendant au maximum 2mn)
Ensuite vous devez entendre le remplissage en eau.

Est-ce que ces 2 phases sont bien exécutées ? et au bout de combien de minutes la panne se produit-elle ?

Et enfin, pour vous proposer quelque chose de parfaitement non conventionnel, si vous disposez d’une multiprise triangulaire, pouvez-vous la brancher sur la prise de courant sur laquelle vous branchez le LV et brancher le LV sur cette triplette.
Que se passe-t-il si vous lancez un lavage ?

Cordialement
RdB

Bonjour jouffineau,

Vous êtes revenu aujourd’hui sur le forum avec un nouveau problème sur ce même LV.

Mais pouvez-vous nous dire de quelle façon vous aviez pu résoudre celui-ci ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »