Electrolux prend l'eau puis vidange code défaut 10

Bonjour,

Mon lave vaisselle ELECTROLUX ESL8330RO 91143630909: Prend l’eau puis vidange, plusieurs fois puis affiche un code défaut « ,10 ».
je pense au pressostat ou a l’interrupteur à flotteur,
Pouvez vous me dire ou ces éléments se trouvent dans le lave vaisselle et comment y accéder?

Merci pour votre aide.

Bonjour @RPMC ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Ces éléments se trouvent généralement en bas de l’appareil, le plus souvent en dessous ou sur la cuve en plastique sur laquelle se raccordent la pompe de cyclage et la pompe de vidange.

Voici la vue éclatée de votre appareil, elle devrait vous permettre de situer les différents éléments :

ESL8330RO 91143630909.pdf (3,5 Mo)

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour,
Merci pour les infos, après démontage: Vérification de l’interrupteur à flotteur: contact et fonctionnement correct; vérification du pressostat : Pas d’eau dans celui-ci, fonctionnement correct du contact; vérification du débitmètre: En tournant l’hélice, le multimètre varie.
Malgré cela ,après un choix de programme, la pompe de vidange fonctionne puis le voyant rouge clignote et un signale sonore et j’ai un défaut " ,F0" ?
Avez vous une idée de la cause?
Merci pour votre aide

Bonjour @RPMC ,

Merci pour votre réponse. :+1:t2:

Le code F0 correspond à un problème d’arrivée d’eau. Cela peut venir soit du débitmètre, soit de l’alimentation en eau.

Voici la procédure conseillée par Electrolux :

https://www.electrolux.fr/support/support-articles/lave-vaisselle/lave-vaisselle/le-lave-vaisselle-affiche-le-message-derreur-if0-ifo-ou-if1/

Voici quelques éléments à vérifier :

  • Contrôlez que l’eau arrive bien dans votre appareil : le robinet est-il correctement ouvert ?
  • Vérifiez que l’électrovanne laisse bien passer l’eau pour aliment le lave-vaisselle
  • Vérifiez que le pompe de vidange ne fonctionne pas en même temps que l’alimentation en eau

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory