Problème froid sur congèl no-frost Liebherr

Bonjour , je suis ravi de rejoindre votre communauté !
Je répare pas mal de choses pour recycler et économiser , mais là j’ai un soucis !
Congélateur armoire Liebherr GN2866 20F , no-frost
Fonctionne super bien niveau compresseur , mais 2 x fois mauvaise surprise au matin , t° remontée à -15 et alarme sonore alors que habituellement c’est - 25° réglé.
Précédente panne : ventilateur électronique du no-frost bruyant , réparé en remplaçant les bagues de l’axe moteur. 8 jours après , bruyant occasionnellement mais froid ok jusqu’ à ces 2 défauts .(le reste de la journée , ça congèle bien et reste à -25 et aucuns bruits anormaux…)
Du coup je ne sais quoi penser , si ce n’est que je penses au themostat ou à son capteur de température. Quant au ventilateur , ça vaut une blinde ( 90€ ) et j’ai peu de moyens .
Pouvez vous me donner des pistes ?

Je remonte le post car je n’ai toujours pas ma solution

Bonjour, je recherche un ventilateur no-frost pour mon congélateur Liebherr , modèle GN2866 20F des années 2010, n° de série 9987592-06 TYPE 362164

Référence du ventilateur : ,6118108-00

Je ne trouve sur le net qu’une 6118004 qui semble identique , je voudrait savoir si c’est l’équivalent , il y a une gestion électronique à l’intérieur , alimenté en 230V .

Cordialement