j’ai un gros souci avec mon congélateur Liebherr qui a commencé à sonner pendant plusieurs semaines,
avec une température qui ne descend pas en-dessous de -17 °, sauf avec la super congélation -22°
et depuis hier il ne congèle plus et il démarre la lumière reste allumée, entend le moteur tourner et il affiche deux traits (- -) qui clignotent et ne refroidit pas .
Bonjour, j’ai le même appareil congélateur Liebehrr GNP 3376 qui présente le même défaut avec alarme sonore et défaut nA. Il descend au maximum à -10 et en ouvrant la porte effectivement il y a du froid mais à hauteur des -10 surement. Auriez vous une idée svp pour dépanner, j’ai vu de mesure la sonde mais où peut on mesure les ohms, que démonter pour trouver les 2 fils?
Merci pour votre retour. Suite au souci Je l’ai dégivre et laissé ouvert 3 semaines à l’occasion des congés. J’ai essayé de le remettre en service au retour et le souci est toujours présent,
Si dés la remise en marche, le compresseur tourne en permanence sans arriver à faire du froid, le circuit de fluide est bouché, manque de gaz ou le compresseur est fatigué. Si il a plus de 10 ans, vous pouvez demander un devis à un frigoriste, mais je crains le pire
Si il fait du froid mais la température ne descend pas en dessous de -10 et le défaut nA s’affiche. Du coup j’ai vu qu’on parle de sonde de température. J’ai ouvert le panneau de commande pour accéder à la carte électronique. Sur la partie droite il y a 3 câbles (2 blancs et un gris) qui arrivent avec en bout un connecteur sur chaque câble. Les connecteurs ont des couleurs: le fils gris a un connecteur noir, le blanc juste à côté a un repère violet, ensuite il y a un espace de de nouveau le dernier câble sans couleur sur le connecteur qui serait blanc. les 3 câbles ont chacun un fil rouge et un bleu et j’ai mesuré les valeurs entre les 2 fils en ohm. Le connecteur blanc de droite fil blanc (réf: 08 6942 194 01) (6,2 k ohm) le connecteur noir fil blanc du milieu (réf: 08 6942 196 01) (6,14 k ohm) et pour terminer le fil gris (réf: 9413064-00 SB 2918) avec connecteur violet (pas de valeur, infini…)