Problème four en fonction nettoyage BOSCH

Bonjour à tous et toutes,

Je vous écris car malgré mes investigations je n’arrive pas à trouver la panne qui est provoquée par mon four Bosch (2019) en mode nettoyage - Ecoclean.

Dès que j’enclenche l’Ecoclean après 5 à 10 minutes l’interrupteur différentiel « Saute ». Par contre celui-ci ne « saute » pas lorsque tous les disjoncteurs de la ligne (sauf celui du four) sont abaissés (OFF). En fonctionnement normal je n’ai aucun soucis (plaque à induction et four en fonctionnement simultané) J’exclue donc une panne du four en lui même. Ai-je juste ?

j’ai donc plusieurs questions :

• Celà peut il venir d’une fuite de courant sur un autre circuit ?
  • Celà peut il venir d’une mise à la terre insuffisante ?
  • Celà peut il venir d’un interrupteur différentiel sous dimensionné ? celui que j’ai actuellement sur la ligne est de 40A. et le disjoncteur pour le four est de 32A. Dois-je monter la puissance de l’interrupteur différentiel à 62A ?

Le four en mode nettoyage fonctionnait correctement avant la rénovation de la cuisine et l’ajout d’un circuit sur cette même ligne. Coïncidence ou non ?

Je vous remercie de votre aide car je ne sais plus ou chercher la résolution de cette panne assez énervante !

Grand merci par avance

Hugo

Bonjour,

Fuite à la terre qui doit se cumuler avec d’autres appareils et qui est plus importante dans ce mode qui mets peut-être toutes les résistances en fonction.
Pyrolyse ?