Four qui se met hors tension et qui se remet en tension tout seul

Bonjour,

Tout a commencer quand la fonction grill de mon Brandt FP1052 a cesser de fonctionner, j’ai changé le commutateur 6 positions( chez vous :)) puis les problèmes ont commencés…le four se coupait pendant un programme, il faisait un bip et revenait sur l’horloge en clignotant. le problème s’accentuant avec le temps, je décidais d’acheter une nouvelle pièce chez Brandt cette fois ci! Hélas, ça n’a rien changé, j’ai même un nouveau problème; le four s’éteint complètement comme si je le débranchait et il se rallume tout seul au bout d’un certain temps et c’est la que ça s’aggrave!! actuellement il est éteint depuis hier soir et ce matin il était toujours éteint!! dans une discussion il est question du thermostat de sécurité qu’il faudrait ,peut être, réarmer ,j’espère que c’est aussi simple; reste a savoir ou il est dans le four!

j’espère avoir été assez clair et que vous trouverez une solution simple a mon problème :slight_smile:

Bonjour Fripouille,
Pouvez-vous me préciser quelle est la lettre qui suit la référence FP1052(?)
Cordialement,

Sauf erreur de ma part, c’est FP1052w1…j’ai bon?:grin:

Bonjour Fripouille,
Vous dites le four à cesser de fonctionner (en sélectionnant la fonction grill)
Ma question est : la fonction grill possède 2 Sélections (grill + tournebroche, température 225° ou grill forte 275°)
Vous avez pensez que la panne était le sélecteur ou commutateur 6 positions que vous avez changé sans résultat.
Avant de commander le commutateur, avez-vous vérifié la résistance grill (qui se compose de 2 résistances)
Vous pensez aussi au thermostat de sécurité.
Sur votre appareil il y a uniquement un sélecteur de température + une sonde de température.
Donc pas de thermostat de sécurité.
Cordialement.

Bonjour,
Quand j’ai changé le bouton la première fois a cause de la fonction grill ,le four fonctionnait normalement.une fois le bouton changé,tout fonctionnait bien. jusqu’a ce qu’il s’éteigne complètement,toute les fonctions était opérationnelles . Lorsqu’il s’est éteint complètement,il n’y avait aucun programme en route ; donc pas de Chaleur !

Bonjour Fripouille,
Dans ce cas s’était tout simplement une coupure de courant momentanément par EDF.
Cela arrive souvent chez eu .
Donc votre appareil n’a rien avoir depuis votre intervention .
il fonctionne ,donc pas de panne.
Cordialement,

Bonjour,
Je suis vraiment désabusé par votre réponse,une panne EDF aurait affectée uniquement mon four??:flushed: Ça fait 6 jours qu’ils est éteint et aucuns autres appareils ne l’est…je vais demander une intervention,c’est le plus simple !!!

Merci.

Bonjour
Si la panne n’est pas un problème de EDF.
La panne c’est vous qui la provoqué ,en changeant le commutateur de fonction.
Pour moi vous avez fait un mauvais branchement.
Autrement pourquoi l’appareil suite à ce changement de pièce il s’éteint.
Dernier cas panne sur carte électronique.
Cordialement,
PS: Avez vous fait un essai de fonctionnement depuis la coupure de l’appareil?
Si ce n’est pas le cas faite cet essai .(pour voir si l’appareil est toujours en panne)?

Il est impossible de faire un mauvais branchement en changeant le commutateur, c’est une simple fiche a brancher et il n’y a qu’un sens!! A vous lire,j’ai l’impression que vous ne savez pas comment est cette pièce, bref…j’ai demandé une intervention à Brandt ; problème réglé !

Merci.

Bonjour,
Je pensais que c’était cette pièce que vous avez changé.
Voir en pièce jointe.
Si vous avez fait appel à un pro pour le dépannage, je peux que vous félicitez .
Capture
Cordialement

Bonjour,

C’est bien cette pièce mais pas ce modèle,moi c’est un Brandt et c’est cette pièce ( voir pièce jointe)

Yahoo Mail : Recherchez, organisez, maîtrisez