Problème fin de cycle

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant mon lave-linge hublot Indesit PWC 7145W qui rencontre un problème. En fin de cycle, le cadenas s’éteint et l’appareil retourne en mode vidange. De plus, quatre touches clignotent : marche/pause, repassage facile, rinçage plus, et la porte ne s’ouvre pas automatiquement (elle ne s’ouvre qu’en mode déverrouillage manuel).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,
Anne

Bonjour, quel code panne ?

Bonjour,

Mon lave linge est sans écran donc je ne peux pas vous indiquez un code, merci pour votre message cordialement Anne

Dévisser le bouchon de la pompe. Un objet dans la pompe qui empêche la machine de se vider.

Pompe nettoyer pas bloquée,le programme parfait jusqu’à la fin de l’essorage, mais au de déclancher l’ouverture de la porte elle se remet sur le cycle vidange et clignote,porte toujours bloquée, bon après midi Anne

Pas de jeu à l’axe non plus ?

Non pas de jeu dans l’axe

Le 2 ème problème c’est que la porte ne s’ouvre pas automatiquement ouverture uniquement avec la tirette merci

Pas de jeu dans l’axe

Donc, hublot déverrouillé, ce qui n’est pas le cas.

Peut être que le pressostat ne renvoie pas l’information cuve vide en fin d’essorage

https://pieces-detachees.indesit.fr/SearchProducts/ResultProducts?agoraProductId=22467858&agoraProductLabel=PWC7145WFR&veItemId=22320031&veFileId=21335545&veLabel=1330310+++++++++++++++++++++++++

C’est un boitier bleu qui se trouve en haut de la machine.

Enlever le panneau supérieur pour le voir

Il est raccordé sur un petit tuyau qui va à la chambre de compression. Il faudrait vérifier si le tuyau est vide et propre, ainsi que la chambre de compression.

Surtout ne pas souffler dans le pressostat, ce qui risquerait de l’endommager.

https://atelier.sos-accessoire.com/nettoyer-chambre-compression-lave-linge/

Ah ok, je vais demander à mon mari de voir cela, merci beaucoup pour votre aide, bonne soirée Anne

Bonjour,

Suite à notre dernier entretien concernant le problème de mon lave-linge, vous m’avez conseillé de changer le pressostat. Nous l’avons fait, mais le problème persiste. Lorsque le lavage arrive à la fin, la porte ne s’ouvre pas, tout clignote et l’appareil repart au début du lavage.
Cordialement,
Anne