Bonjour à tous, je suis en train de bosser sur un problème de porte de lave vaisselle sur un rosieres trio donc, dont la serrure ne s’enclenche plus. C’est un système avec un petit « U » en métal sortant du corps du lave vaisselle, qui s’enclenche dans la serrure, dans la porte.
Après moultes lectures, et avoir regardé dans tous les sens, j’ai compris le problème, la serrure s’est bloquée en mode fermé, et en poussant la porte.. ben ça a poussé aussi le U dans le corps du lave vaisselle ( cf photo)
J’aurais donc besoin qu’une bonne âme avec ce type de lave vaisselle me mesure à quelle distance sort ce U que je puisse le resserer à la loctite une bonne fois avant que je débloque/change la serrure ( je verrai sur le moment si elle accepte de revenir )
Vous ne donnez pas la référence précise de votre LV, mais les éléments de tenue du crochet de porte de votre LV devraient correspondre à ceux de l’image ci-dessous.
La bride du crochet vient se positionner dans la traverse supérieure du LV grâce aux 2 petits tenons que l’on voit sur l’image ci-dessus
Le crochet en forme de U vient se positionner dans les 2 rainures de la bride
Et une vis accessible sous la traverse supérieure du LV vient bloquer le crochet dans sa bride
Pour la réparation :
Si les tenons ont été cassés, le dispositif de bridage doit effectivement être inopérant, mais de la colle le serait-elle plus sur une bride dissociée de la structure de la traverse supérieure ?
Si la vis a été perdue ou que son filetage a été endommagé, il suffirait de la remplacer.
Si c’est le filetage de la bride qui a été endommagé, pour éviter un démontage fastidieux, de la filasse de chanvre ne permettrait-elle pas de récupérer un jeu devenu trop important ?
Mais pouvez-vous déjà préciser la référence complète de votre appareil ?