à l’opposé des fils visibles (en dessous donc), y a t-il un fil de bobinage raccordé (il faut regarder de près : le fil de bobinage est normalement de cuivre émaillé (comme ceux qu’on distingue sur le connecteur moteur (phot « Détail cosses condo »)
Bonjour,
De mon côté, ne disposant pas non plus d’un schéma électrique, un point m’intrigue :
Sur la pompe d’origine, le condensateur est connecté sur une seule borne du moteur (disons la rouge).
Sa 2ème connexion se fait, on ne sait où, puisque le 2ème fil du condensateur, également de couleur rouge, est branché sur le connecteur d’alimentation de la pompe de cyclage
(pour la pompe de remplacement, ce serait le « 5ème fil absent » du connecteur de l’ensemble Pompe de cyclage + Système de dérivation alternée)
Olivier pourrait-il préciser
-
où abouti, sur le LV, ce fil rouge au-delà du connecteur
-
voire, si possible, faire un schéma ou publier une photo des aboutissements des 5 fils partant du connecteur de l’ensemble Pompe de cyclage + Système de dérivation alternée ?
Cordialement
Bonjour,
Le schéma électrique de votre modèle de LV Scholtes n’est pas accessible sur le Net.
Mais, on y trouve les schémas électriques de LV Indesit ou Ariston équipés, soit de la pompe 950R1l, soit de la pompe C00115896. On pouvait donc espérer y trouver le mode de connexion avec les 5 broches pour la 950R1l et les 4 broches pour la C00115896.
Peine perdue cependant, la représentation du branchement des deux pompes est rigoureusement la même sur les différents schémas, quelle que soit le modèle de pompe !!!
Mon interrogation reste donc entière sur la destination du fil rouge de votre connecteur à 5 broches.
Pouvez-vous donc nous indiquer où abouti, sur votre LV, le fil branché en regard du fil rouge du connecteur de votre pompe de cyclage (fil branché sur le condensateur moteur à son autre extrémité) ?
(C’était déjà l’objet de ma 1ère demande de précision dans ma réponse précédente)
Pour illustrer cette demande d’info, ci-dessous une image de la pompe 950R1l surchargée d’une flèche indiquant le fil rouge concerné et une autre flèche indiquant la borne du connecteur sur laquelle vient se brancher (en regard du fil rouge) un fil de votre LV (peut être également de couleur rouge) dont je ne parviens pas à identifier la destination
Cordialement
RdB