Problème et Code A11 sur mon lave-vaisselle Scholtes

Bonjour à tous !

Mon lave vaisselle Scholtes Auto Wash vient de me lacher ( après le lave linge ! ). Le code A11 apparait lorsque je le lance.
J’ai bien cherché sur le net d’où cela pouvait venir. Aussi j’ai remplacé la pompe de lavage par une neuve. Avec une seringue j’ai injecté de l’eau très chaude au niveau de la chambre de compression ( auriez-vous une méthode efficace pour nettoyer parfaitement cette fameuse chambre ? ), puis coup de soufflette dans le tube s’y fixant.
Le code A11 s’affiche immédiatement au démarrage !
J’ai lu « Le tube de vidange doit être positionné à 65 cm du sol et ne doit pas être enfoncé de plus de 15 cm à l’intérieur ». Il me reste à vérifier cela de façon très rigoureuse !
Mais à part cela… auriez-vous une piste à me suggérer ?

D’avance un grand merci et très belle semaine à vous ! Olivier

Bonjour Olivier,

Le code erreur A11 est effectivement relatif à une défaillance ou à un blocage de la pompe de cyclage. Mais le problème persiste après avoir installé une pompe de cyclage neuve !

Si la pompe neuve a bien strictement les mêmes caractéristiques que la pompe d’origine, le problème serait donc en amont.

Vous devriez vérifier :

  • L’état des connecteurs de la filerie de la pompe de cyclage
  • La continuité de sa filerie
  • La tension aux bornes de la pompe de cyclage jusqu’à se produise la panne.

Sur ce dernier point, il faut absolument prendre toutes les mesures nécessaires pour faire cette mesure en toute sécurité.

Par ailleurs, pouvez-vous préciser la référence (alphanumérique) de votre LV de manière à pouvoir rechercher toute information technique sur votre LV et sur sa pompe de cyclage en particulier.

Cordialement
RdB

Mon LV est un Lvi1252wh

Petite précision… La pompe d’origine est une 950r1i ( Pompe cyclage 950r1i pour Lave-vaisselle Ariston - Livraison rapide - 150,70€ ) hors la pompe neuve que j’ai monté est une C00115896 ( Pompe cyclage lave-vaisselle Ariston Scholtès C00115896 )

J’ai bien sûr modifié le câblage afin qu’il soit identique à l’origine ! Identique au 950r1i. C’est à dire 5 fiches au niveau de la prise et non pas 4.

Est-ce que mon problème ne viendrait pas « tout simplement » de cela ?

J’ai bien peur effectivement que le problème vienne du modèle de la nouvelle pompe installée.
Sur le site que vous mentionnez, elle n’est pas réputée compatible en effet avec un lave-vaisselle LVI 12-52 WH Scholtes !

Et la pompe d’origine, qu’avait-elle ?

Le capot de pompe de cyclage était HS !

Peu probable donc que le carter de la nouvelle s’adapte sur la 1ère.
A vérifier peut être quand même à tout hasard.

Bonsoir les gars,

Si il est HS, le moteur de la pompe neuve peut, peut-être être remplacé par celui de l’ancienne

C’est un autre boulot à tenter . . . (ça dépend de la taille relative des deux :wink: :innocent: :slightly_smiling_face: )

Le vieux Tryphon

Bonjour à tous !

C’est effectivement ce qu’il me reste à tenter ! Il n’y a plus qu’à ! Pour la Xe fois donc. Allez allez on se motive ! Je fais cette greffe et reviens vers vous !

Un grand merci à tous pour vos suggestions et soutiens ! :wink:

Bonjour à tous !
Donc… Pompe neuve qui était montée s’est révélée HS. Du coup j’ai testé la pompe ancienne avant de la remonter ( sur du 220v ) et elle fonctionne parfaitement. Du coup j’ai tout remonté et lancé le LV. Bilan…A11 toujours ! Démontage à nouveau et test du moteur qui me donne cela. Il semble en fait HS non ?

Bonjour à tous ! Personne pour me préciser si mon analyse est juste… ou pas ?

Bon après-midi à tous !

Bonjour @Olivier78

Malheureusement, le fait que le multimètre indique « pas de résistance mesurable » sur ce calibre (2k Ohms max) par son 1 seul à la gauche de l’afficheur, ne nous dit pas quels sont les points testés sur le moteur car les doigts font écran ! ! ! . . .

Où sont branchés les fils Bleu et Rouge de gauche (en bas) sur la photo ? (une photo des aboutissements ?)

Un schéma serait plus causant . . .

Mais je pense que si c’est sur un des bobinages du moteur, il est, dans ce cas HS . . . sinon il faut voir ce que je dis !

Le vieux Tryphon

Re,

IL faut aller voir sur l’internaute,

Je pense que c’est ainsi que vous y parviendrez
Cliquez sur le bandeau de la photo qui apparaît au passage de la souris
Sous « Leader Cash ». . .

Le vieux Tryphon

Un très très très grand merci à vous monsieur ! Mon LV partira donc en recyclage ! Car entre un moteur HS et une repro à envisager… le jeu n’en vaut pas la chandelle !

En tous cas une nouvelle fois je vous remercie infiniment !

Très belle fin d’été à vous !

Re @Olivier78

Pour la reprog ce n’est pas compliqué ni onéreux ! ! !
(Mode d’emploi nécessaire ?) demandez nous ! ! !

La pompe (avec son ancien moteur) tourne ? ? ?
donc pensez à ça ! ! !

Il faut père sévère . . . . ET ! ! !

Pas d’abandon lâchement simple ! ! !

A bientôt pour lire le résultat . . . qui sera bon ! ! !
Pour votre porte-monnaie et la planète ! ! !

Le vieux Tryphon

re,

Mais où vont les fils mesurés ? ? ?

Je n’ai pas vu la photo prévue . . .

Re,

votre photo en direct :

Et, en bas (côté droit), il y a le capteur de pression, l’avez-vous testé ?
Est-il fourni avec la pompe ? Autant de points à éclaircir pour la suite

Il faut alors dire quel est le fil débranché du condensateur car on ne sait pas où le secteur est injecté ainsi . . .
et où sont connectés les fils du connecteur en bas à gauche
le schéma avec le où et les connecteurs serait à faire . . .

Le vieux Tryphon
P.S. : pour mettre la photo en direct, glisser son fichier dans la saisie
(pas besoin de passer par un hébergeur de photos)

Oui, mais la vidange (au départ elle a toujours lieu) a-t-elle eu lieu avant ou dès le « start » ?
car, si le capteur de pression est défectueux et est posé sur la pompe, que la pompe soit neuve ou vieille, A11 viendra de ce fait ! ! !
Mais quand ? . . .
Il faut dire le temps avant qu’elle n’apparaisse cette erreur, en prenant le départ chrono à l’appui du bouton de départ !

La question est :
le capteur vient-il de la pompe au départ ou sur celle livrée ?

Pressostat testé et il fonctionne parfaitement. Remis en place après avoir été bien séché et son tuyau aussi.

Aucun fil débranché du condensateur.

Quant à vous dire où sont connectés les fils du connecteur en bas à gauche… là je sèche lamentablement !

Comment avez-vous testé son fonctionnement que vous dites « parfait » ?

Mais répondez d’abord en donnant le temps entre l’appui sur « start » et l’affichage de l’erreur . . .
On aura alors d’autres questions sur d’autres points selon lui . . .