Mon lave vaisselle Scholtes Auto Wash vient de me lacher ( après le lave linge ! ). Le code A11 apparait lorsque je le lance.
J’ai bien cherché sur le net d’où cela pouvait venir. Aussi j’ai remplacé la pompe de lavage par une neuve. Avec une seringue j’ai injecté de l’eau très chaude au niveau de la chambre de compression ( auriez-vous une méthode efficace pour nettoyer parfaitement cette fameuse chambre ? ), puis coup de soufflette dans le tube s’y fixant.
Le code A11 s’affiche immédiatement au démarrage !
J’ai lu « Le tube de vidange doit être positionné à 65 cm du sol et ne doit pas être enfoncé de plus de 15 cm à l’intérieur ». Il me reste à vérifier cela de façon très rigoureuse !
Mais à part cela… auriez-vous une piste à me suggérer ?
D’avance un grand merci et très belle semaine à vous ! Olivier
Le code erreur A11 est effectivement relatif à une défaillance ou à un blocage de la pompe de cyclage. Mais le problème persiste après avoir installé une pompe de cyclage neuve !
Si la pompe neuve a bien strictement les mêmes caractéristiques que la pompe d’origine, le problème serait donc en amont.
Vous devriez vérifier :
L’état des connecteurs de la filerie de la pompe de cyclage
La continuité de sa filerie
La tension aux bornes de la pompe de cyclage jusqu’à se produise la panne.
Sur ce dernier point, il faut absolument prendre toutes les mesures nécessaires pour faire cette mesure en toute sécurité.
Par ailleurs, pouvez-vous préciser la référence (alphanumérique) de votre LV de manière à pouvoir rechercher toute information technique sur votre LV et sur sa pompe de cyclage en particulier.
J’ai bien sûr modifié le câblage afin qu’il soit identique à l’origine ! Identique au 950r1i. C’est à dire 5 fiches au niveau de la prise et non pas 4.
Est-ce que mon problème ne viendrait pas « tout simplement » de cela ?
J’ai bien peur effectivement que le problème vienne du modèle de la nouvelle pompe installée.
Sur le site que vous mentionnez, elle n’est pas réputée compatible en effet avec un lave-vaisselle LVI 12-52 WH Scholtes !
C’est effectivement ce qu’il me reste à tenter ! Il n’y a plus qu’à ! Pour la Xe fois donc. Allez allez on se motive ! Je fais cette greffe et reviens vers vous !
Un grand merci à tous pour vos suggestions et soutiens !
Bonjour à tous !
Donc… Pompe neuve qui était montée s’est révélée HS. Du coup j’ai testé la pompe ancienne avant de la remonter ( sur du 220v ) et elle fonctionne parfaitement. Du coup j’ai tout remonté et lancé le LV. Bilan…A11 toujours ! Démontage à nouveau et test du moteur qui me donne cela. Il semble en fait HS non ?
Malheureusement, le fait que le multimètre indique « pas de résistance mesurable » sur ce calibre (2k Ohms max) par son 1 seul à la gauche de l’afficheur, ne nous dit pas quels sont les points testés sur le moteur car les doigts font écran ! ! ! . . .
Où sont branchés les fils Bleu et Rouge de gauche (en bas) sur la photo ? (une photo des aboutissements ?)
Un schéma serait plus causant . . .
Mais je pense que si c’est sur un des bobinages du moteur, il est, dans ce cas HS . . . sinon il faut voir ce que je dis !
Un très très très grand merci à vous monsieur ! Mon LV partira donc en recyclage ! Car entre un moteur HS et une repro à envisager… le jeu n’en vaut pas la chandelle !
En tous cas une nouvelle fois je vous remercie infiniment !
Et, en bas (côté droit), il y a le capteur de pression, l’avez-vous testé ?
Est-il fourni avec la pompe ? Autant de points à éclaircir pour la suite
Il faut alors dire quel est le fil débranché du condensateur car on ne sait pas où le secteur est injecté ainsi . . .
et où sont connectés les fils du connecteur en bas à gauche
le schéma avec le où et les connecteurs serait à faire . . .
Le vieux Tryphon
P.S. : pour mettre la photo en direct, glisser son fichier dans la saisie
(pas besoin de passer par un hébergeur de photos)
Oui, mais la vidange (au départ elle a toujours lieu) a-t-elle eu lieu avant ou dès le « start » ?
car, si le capteur de pression est défectueux et est posé sur la pompe, que la pompe soit neuve ou vieille, A11 viendra de ce fait ! ! !
Mais quand ? . . .
Il faut dire le temps avant qu’elle n’apparaisse cette erreur, en prenant le départ chrono à l’appui du bouton de départ !
La question est : le capteur vient-il de la pompe au départ ou sur celle livrée ?
Comment avez-vous testé son fonctionnement que vous dites « parfait » ?
Mais répondez d’abord en donnant le temps entre l’appui sur « start » et l’affichage de l’erreur . . .
On aura alors d’autres questions sur d’autres points selon lui . . .