machine à laver la vaisselle s’arrête en cours de programme avec la cuve pleine.
Je vide l’eau, remets à 0 le programmateur et démarre un nouveau programme…une fois sur 2 ou 3 la machine va jusqu’au bout du programme.
Ma machine est propre, l’hélice de la pompe n’est pas bloquée . Est-ce un problème de pompe ? J’ai regardé comment en changer mais c’est pour moi compliqué.
Réf BOSCH
SGS46M32EU/73
Pouvez-vous me dire s’il s’agit de la pompe et me conseiller un réparateur
Bonjour @Nanou ,
Pouvez-vous préciser :
- si le LV s’arrête à un moment précis et si possible au bout de combien de temps ?
- si vous avez une alarme qu’elle qu’en soit la nature, lorsque le LV s’arrête ?
Cordialement
RdB
Quand je le mets sur programme auto 55°65° il s’arrête cuve pleine temps restant 36 mn
Quand j’utilise le dernier programme rinçage il s’arrête à 18 mn
Se met a ronronner de temps en temps
Elle a quel age la pompe de vidange ? Du jeu dans l’axe ?
Mon lave vaisselle est ancien il a 18 ans mais je pense qu’il réparable
Bonjou @Nanou,
Je passe là et je pense un peu . . .
J’ai un même LV qui ‹ ronrronne › de temps en temps . . . pour ne pas avoir ça, il suffit d’appuyer sur le fond (bitumé) car c’est une résonnance mécanique ?
Pour votrre pompe : votre vaisselle est elle bien propre, les deux paniers ?
Si la pompe de vidange fonctionne au départ du cycle ou, comme vous le dites, quand vous relancez un programme et que, quand elle stoppe le niveau est très bas (presque plus rien dans le puit), alors, la pompe de vidange n’est pas en cause . . .
Vous pouvez vérifier si, en remplissant d’eau la cuve jusqu’à limite de débordement au joint bas de porte, quand vous relancez un programme (indifférent), le puit est vide quand elle stoppe !
On verra alors si un aute élément pourrait donner cet arrêt bizarre.
à vous lire
.
Le vieux Tryphon . . . . . . . . . . . Alain-Marc
.
Quand mon LV se bloque, la cuve est remplie…LV est propre et il n’y a pas d’entrave au fonctionnement de l’hélice.
J’écope, j’annule le programme en cours. Lors d 'un nouveau programme de nouveau blocage la cuve pleine
Oui, cela veut dire que, si vous avez la cuve pleine et que vous relancez un programme, la pompe ne vide pas la cuve et (si vous ouvrez au moment où elle stoppe), la cuve n’est pas vidée ( n’écopez pas dans ce cas . . . ( pour vérifier l’évacuation normale ) ?
Autrement dit, soit le moteur de la pompe tourne (vous entendez son ronronnement) et son hélice « glisse » sur son axe (à vérifier en bloquant l’axe), soit il y a des saletés ou un bouchage (partiel ou quasi total) de l’évacuation vers l’égout;
Ou bien encore, l’égout est raccordé sous le syphon (j’aime bien la vieille orthographe) de l’évier et le clapet de mise à l’air libre ne fonctionne pas ! ! !
Dîtes moi ce que vous constatez de tous les points (surtout si la pompe ne vide pas complètement lors du début d’un cycle)
Merci pour votre aide: je pars en WE je verrai mardi