Problème de pompe sur lave vaisselle Francetal FF502

Bonjour
Un de mes amis à un lave vaisselle de collectivité de marque Francetal FF502. Cet appareil est ancien, et trouver des pièces détachées est difficile. Le couvercle de la pompe de cet appareil est percé suite à une usure normale. Je vais essayer de joindre des photos. Auriez-vous une idée de réparation possible, ou , pourquoi pas, trouver la pièce qui conviendrait.
Merci d’avance.

Bonjour @Yoyobis ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Malheureusement, nous n’avons pas la possibilité d’avoir les pièces pour le matériel professionnel. :cry:

J’ai pu trouver la page de contact de Franstal par contre, vous pouvez toujours les contacter directement pour savoir s’il y a une possibilité de trouver la pièce que vous recherchez :

En espérant que ces informations vous aident, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonsoir
Merci pour votre réponse, mais il est toujours possible d’avoir des idées diverses en postant sur un forum.
Bonne soirée et merci.

Bonjour @Yoyobis ,

Oui même si nous ne faisons pas les pièces, il peut y avoir quelqu’un pour vous aider dans un cas comme celui-ci. :crossed_fingers:t2:

Si le couvercle en lui-même est entier, avez-vous pensé à utiliser un produit comme une colle epoxy ou bi-composant qui résiste à la chaleur et à l’humidité ?

Bonne chance dans vos recherches, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Grégory
Merci pour votre réponse. Mon ami avait déjà colmaté comme il le pouvait, mais, dans le temps, ça n’a pas tenu. On pourrait aussi envisager d’utiliser une imprimante 3D pour le reconstituer, mais tiendrai-t-il mieux ?..
Merci encore de votre aide.
Cordialement

C’est une bonne idée, mais attention au type de plastique que vous utilisez.
Il faut qu’il puisse tenir à la température de l’eau qui se trouve dans l’appareil. :thinking:

Bonne chance pour votre recherche, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory