Probleme de disfonctionnement des différentes positions de four

Bonjour, notre four thermor à pyrolyse FRP14MN/11 vient de nous faire des caprices. Sans que le commutateur soit sur la position grill, celui ci se met à chauffer au max, et le lendemain il passe du mode chaleur tournante à pyrolyse sans aucune action de notre part.
Je pensais au départ à un problème de carte electronique mais un réparateur de carte me signale que cela est du au commutateur de fonctions du four. Problème à priori ce commutateur d’origine n’est plus fourni et le modèle adaptable (76X7162) qui est proposé sur différents sites à une photo trés différente du commutateur d’origine plutôt identifié sous les reférences 5h/313 ou 75x1480.
Savez vous si c’est bien le commutateur en cause ? Quel serait le modèle réellement adaptable ? Ou peut on « réparer » ce commutateur ? merci bien.

Bonjour Dupas,
Pour votre panne, je vois 2 possibilités

  1. Commutateur
  2. Carte électronique.
    Le commutateur mécanique que possède votre appareil peut ce contrôler avec un multimètre.
    Par rapport aux cames vérifier si les contactes sont bon.
    Cordialement,

Bonsoir,

merci pour ces conseils, dés que j’ai un peu de temps, je teste le commutateur.

T. Dupas

Bonsoir, j’ai testé les contacts, à priori le courant passe en version ohmetre mais quid de la transmission aux cosses, et du passage de courant plus intense … et le soucis, la version d’origine n’est plus dispo…Si vous avez une idée. Merci bien

Bonjour Dupas,
Voici un lien qui possède un commutateur ,je vous le dit de suite qui n’est pas le même que le votre par contre vous pouvez l’adapter pour que votre appareil fonctionne à nouveau .

Cordialement,

bonjour,

oui je l’avais vu mais quels sont les plots à utiliser ? merci

Bonjour,
C’est à vous de voir cela ,par rapport à votre ancien commutateur.
Cordialement,
PS: Personnellement Si j’avais le four dans mon atelier j’étudierais le fonctionnement par rapport à l’utilisation des différents éléments utilisés .
Puis ,je ferais le montage ,et surtout un essai de fonctionnement avant de remettre l’appareil au client.

bonjour,

ok merci bien pour tous ces conseils.