Problème de cycle sur SIEMENS SIWAMAT 6120

Bonsoir,
je suis heureux d’avoir trouvé ce site d’entraide. Voila mon problème sur un lave linge Siemens Siwamat 6120: Le cycle se lance bien mais au bout d’un moment + ou- long ( 10mn / 30mn )le programme passe en fin de cycle = essorage . Le problème survient quelque soit le programme sélectionné. L’eau arrive bien et en forçant le programme, se vidange bien. Le tambour tourne sans problème aux différentes vitesses , la pompe de vidange fait elle aussi bien son boulot.
Quelqu’un pourrait venir à mon secours ???
Merci de votre aide

Bonjour,
Avez-vous vérifié que l’eau chauffe ?
En effet ,si la résistance ou un thermostat est défectueux et qu’il n’y a pas de chauffage, le cycle s’en trouve perturbé.

Bonjour ,
réponse de Normand :! ça dépand…parfois oui ,d’autre fois non . En fait le cycle a l’air de se dérouler de façon aléatoire et dans la durée et dans le programme. Parfois en 10mn le cycle s’annonce comme terminé et d’atres fois il peut durer 30/40mn, mais de toutes les façons il ne se déroule pas complètement ou dumoins il ne suit pas la cronologie logique. On dirait qu’il s’annule de façon aléatoire .Problème de carte /prossésseur???
Merci de votre attention.

Nous avons déposé ICI la procedure pour un programme test.
Elle n’a pas l’air tres évidente à comprendre, mais vous pouvez essayer…
Verifier également que votre tuyau de vidange n’est pas coudé mal mis dans l’évacuation (sortez-le completement du
siphon ,puis remettez-le an place)