Bonjour a vous , j’ai un soucis avec une courroie de FAR S1528, Je suis allez chez mon revendeur de pièces électro-ménager, en lui amenant l’ancienne courroie, il m’en a fournit une neuve. Jusque la tout va bien, sauf que je désirerai connaitre la dimension (longueur) de la courroie d’origine si c’est possible. Car même en tirant dessus il me manque quand même au moins 2 a 3 cm. Comme il n’y a pas de tendeur, je ne peu rien faire.Ma courroie neuve fait 1855mm, est ce la bonne cote.
Merci pour votre attention
Bonjour,
La courroie d’origine est une 1810j3 (1810 correspondant à la longueur théorique ,en millimètres )
Vous devez retrouver cette indication sur les 2 courroies , la neuve et la votre.
Le problème est que tout les fabricants utilisent maintenant des courroies extensibles , il faut donc
tirer dessus de façon très importante pour les mettre en place (on a souvent l’impression qu’on va “tout casser”)
Les pros se servent d’ailleurs parfois de levier ,comme conseillé ci-dessous par brandt/vedette :
Merci pour ces conseils, donc je vais essayer, quitte a fabriquer cet outils. Encore merci.
Un bon tasseau de 20 par 20 fait aussi bien l’affaire.