Problème de chauffe lave vaisselle BOSCH SMI46IS03E51 sans code défaut (résolu, carte de puissance)

Bonjour pierre12
Pouvez - vous mettre une photo de vos deux pompes de cyclages.
En prenant la valeur de chaque pompe, la résistance et de la sonde.
Montrez bien le multimètre pour chaque mesure faite.
Cordialement,

problème résolu c’était la carte et pas le capteur optique comme prétendu.
cordialement si tout le reste est bon il reste que cette solution…

le pro a tout faux c’est pas la cause de la panne

Bonjour Pierre.
Pas très sympa votre réponse, pour qlq qui essaye à distance de vous dépanner. Les contributeurs sur ce forum prennent du temps pour essayer
de vous apporter des solutions, La moindre des choses c’est d’être respectueux.
Cordialement.

2 « J'aime »

c’est pas un manque de respect mais quand on est pas sur on affirme pas car derrière il y a des pièces achetées pour rien et c’est pas destiné directement a quelqu’un qui a répondu mais plutôt a un lien vers face book ou un pro affirme cela.
cordialement

content pour vous.

Il me semble que personne n’a prétendu cela, d’ailleurs le lien pro cité au début spécifiait bien que la sonde optique, c’était en dernier ressort après avoir contrôlé tout le reste, dont la carte .

Bonjour Pierre12,
Si c’est bien Achess , ou RdB, que vous prenez pour un pro .
Vous vous trompez , ils sont uniquement des amateurs sur ce site .
Par contre moi ,
Je vous bien signaler qu’il n’y avait pas trente six solutions pour dépanner un problème de chauffe.
J’ ai bien préciser 4 .
La panne que vous confirmez est bien ma quatrième solutions.
Content que vous avez remédier à votre problème.
Cordialement,

Il est certain qu’en listant les différentes causes possibles comme dans un simple tuto, à défaut de faire preuve de connaissances aiguisées, il y a simplement ici de bonnes chances de tomber sur la défaillance.

Ce qui manque dans cette façon de faire, c’est une argumentation qui permette de débusquer l’origine précise du problème et qui fait tout l’intérêt d’un forum pour ceux qui, à l’avenir aurait un problème similaire.

À ce sujet d’ailleurs :

Bonjour Pierre,

C’est dommage qu’ayant trouvé l’origine de la défaillance sans code erreur de votre LV, vous n’indiquiez pas ce que vous avez découvert sur cette carte.

Cela pourrait bien aider d’autres utilisateurs qui auraient un problème similaire.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

bonjour
j’ai change la carte ca pourrait venir des 2 relais de puissance j’ai pas encore eu le temps de regarder

1 « J'aime »

@pierre12

Merci de ce retour d’info.

A l’occasion, si vous allez plus loin dans l’examen et l’analyse de la carte d’origine, n’hésitez pas à publier votre constat (toujours dans l’esprit qu’une défaillance sans code erreur, c’est toujours délicat d’en débusquer l’origine).

Merci encore,
Cordialement
RdB

1 « J'aime »