Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour un problème de buse sur mon Karcher k5 premium ecologic.
Je n’ai pas de soucis avec la rotabuse, beaucoup de pression, par contre avec la buse plate, la pompe fonctionne mais pas de pression.
Quand le problème c’est produit, j’ai eu la pression quelques secondes et plus rien.
J’ai emprunté la même buse du Karcher d’un amis, et même symptôme, pression quelques secondes et plus rien, même plus quelques secondes ni sur l’une, ni sur l’autre.
La rotabuse toujours ok.
Quelqu’un aurait-il eu ce même symptôme ???
Merci à toutes et tous pour vos éventuelles retours.
Bien à vous.
Bonjour vous n’auriez pas 1 problème d’alimentation en eau ? Un filtre en partie bouché sur l’alimentation. La bille a besoin de moi s d’eau sur l’arrivée ?
Bonjour et merci à vous !
Non, filtre propre, nettoyé.
Ce qui est surprenant, ja rotabuse ne pose pas de problème.
Des que je mets en place la buse plate, la pompe ne monte pas en pression, celle emprunté aussi.
A n’y rien comprendre !!!
Serait ce le Karcher lui même ?
Je l’ai dépanné il y a peu car il ne démarrait plus, une sonde de pression bloqué.
Au passage, vous m’avez mis la puce à l’oreille.
Vous avez parlé de bille.
Quand j’ai essayé la buse emprunté, celle ci a fonctionné quelques instants et a cessé de fonctionner.
Si bille il y a, ce serait elle envolée???
Bonjour vôtre lance plate a t’elle un réglage de largeur de jet ou réglage de pression sur sa tête ? Certaines lance ont la tête qui se règle en tournant et d’autres en exerçant une traction dessus ou en la repoussant pour varier la pression.?
Sinon je ne vois qu’un problème d’alimentation en eau.
Il n’y a que la rotabuse qui a 1 bille à l’intérieur. La lance plate n’a pas de bille à l’intérieur.
Bonjour à vous tous !
Merci pour vos conseils. Des demain, je fais le test avec ma pompe sur mes cuves d’eau.
Quand j’arrose le jardin, j’ai constaté que j’avais un manque de pression au robinet, alors qu’avec la pompe, beaucoup plus de pression.
Je serai vite fixé.
Il me faudra pour le coup, voir avec mon plombier, ce manque de pression.
Je fais ce teste et reviens vers vous.
Bon dimanche à tous.
Normalement c’est 3 bars.
Un manque de pression peut être du au robinet qui n’ouvre pas assez, un diamètre trop petit du tuyau, un tuyau trop long, un filtre à l’entrée encrassé, mais ça, vous avez vérifié .
La pression doit être inférieure, je m’en rend compte quand j’arrose le jardin, je m’en étais fait la remarque.
En tout cas, grand merci pour vos lumières.
Je vous tiens au courant de mes investigations
Bonjour à vous, je reviens vers vous, après quelques jours, j’ai enfin fait le test en insérant une pompe sur une de mes cuves d’eau, avec beaucoup plus de pression qu’avec le robinet, et idem, la rotabuse fonctionne parfaitement, mais la buse plate refuse de monter en pression. Test effectué avec un plus gros tuyau.
J’avoue que la, je sèche complètement.
Ne sachant plus vraiment quoi faire, je vais peut-être bien l’envoyer en réparation.